Chroniques·New Adult

One week Girlfriend, T.3 : Trois secrets entre nous – Monica Murphy

une-semaine-avec-lui,-tome-3---trois-secrets-entre-nous-552443-250-400Editions Milady Romance – 26 Février 2016
360 pages

Résumé :
J’ai désespérément besoin d’elle.
Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Mon avis :
Jen et Colin vivent sous le même toit depuis un an. C’est le temps qui s’est écoulé depuis que Colin l’a tirée de la vie qu’elle menait après avoir coupé les ponts avec sa famille. Pour elle, depuis la mort de son frère, rien n’est plus pareil. Ses parents se morfondent, elle est incapable de faire son deuil et Colin, dont elle est amoureuse, ne voit qu’en elle la petite sœur de son meilleur ami disparu. Bien qu’il lui ai offert un toit, un travail cela ne lui suffit pas. Tous deux cachent des secrets, Jen plus que Colin, mais lui est hanté par des cauchemars qu’elle seule peut apaiser… Bien décidée à prendre de nouveau le large, si Colin ne lui dit pas ce qu’il ressent exactement, il pourrait bien la perdre !!

J’avais hâte de me plonger dans ce troisième tome, mais j’en ressors un peu déçue. Durant ma lecture, j’ai eu la vague impression que cela tournait en rond pendant un moment. Les personnages se tournent autour, se cherchent, et là où l’on pense que la situation va se décanter et qu’enfin ils vont se laisser aller, baam, on revient à peu près au point de départ. Il aura fallu un bon moment avant qu’enfin ils se laissent aller, et j’avoue, j’ai eu envie de passer les pages pour arriver plus vite au moment opportun.

Je me suis attachée aux personnages, mais en même temps, ils ont réussi à m’ennuyer. Jen, après la mort de son frère, est partie de chez elle, et s’est mise à travailler comme serveuse, puis strip-teaseuse et plus encore.. Elle vivait dans sa voiture quand Colin l’a trouvée. Il lui a offert les moyens de s’en sortir, mais ne peut s’empêcher de vouloir la protéger, comme l’aurait fait son frère ! Elle a toujours été amoureuse de lui, mais lui ne semble voir qu’en elle la petite sœur de son meilleur ami défunt.. Elle a beau lui avouer ce qu’elle ressent, il reste fermé et, de plus, s’il apprend ses secrets il risque de la détester, mais elle ne peut pas les lui avouer, car mine de rien elle a besoin de lui.
Colin était le meilleur ami de Danny, le frère de Jen. Il a promis à ce dernier de la protéger coûte que coûte. Rongé par la culpabilité, de la mort de son ami, mais aussi de ne pas protéger Jen comme il le faut, il est en proie à de nombreux cauchemars. Même s’il voue des sentiments à la jeune femme, il a érigé une carapace qu’il ne peut laisser tomber, car c’est toujours cette même culpabilité qui se met au travers. De plus, « aimer » pour lui est quelque chose d’inepte, surtout quand il voit la relation de ses parents. Cependant, Jen va le pousser dans ses retranchements et il finira par voir clair dans ses sentiments.

En conclusion : Une lecture qui m’aura fait passer un moment sympathique mais sans plus. Les émotions sont certes présentes, toutefois, les longueurs ont un peu gâché le plaisir de ma lecture…

Laisser un commentaire

