Chroniques·New Adult

Désir fatal, T.2 : De tout mon corps – Abbi Glines

desir-fatal,-tome-2---de-tout-mon-corps-669005-250-400J’ai Lu pour Elle (Passion Intense) – 16 Septembre 2015
313 pages

Résumé :
Trahie par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace… Et si la passion dévorante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

Mon avis :
Trois semaines se sont écoulées depuis que Blaire a quitté Rush. Elle est partie de Rosemary Beach et s’est réfugiée à Sumit, chez Mamie Q., la grand mère de son ami Cain. Rush lui n’est plus l’ombre que de lui-même, le mensonge lui a fait perdre celle dont il est tombé amoureux comme jamais auparavant. Elle retournera à Rosemary Beach, pour quelques temps en vivant avec son amie Bethy et travaillant de nouveau au club de Woods. Pour elle, c’est le temps qu’elle puisse se retourner, afin qu’elle puisse faire face à ses futurs besoins, car elle n’est plus toute seule.. Rush quant à lui, est bien décidé à la reconquérir et fera tout ce qui est possible pour qu’elle reste à ses côtés. Mais quand Blaire lui avouera sa vérité, prendra-t-il la fuite ou tentera-t-il le tout pour le tout ?

J’avais ce tome dans ma PAL depuis un petit moment (le jour de sa sortie) et il aura fallu que ma binômette me propose une lecture commune pour que je me lance. L’intrigue est bien menée et c’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume d’Abbi Glines. Mais, pour moi, le début de lecture jusqu’à quasiment la moitié a été un peu une torture !! Attention, non pas que l’histoire soit plate ou dénuée de toutes émotions ou sentiments, bien au contraire. C’est juste que, impatiente comme je suis, j’ai déjà lu les tomes suivants et de ce fait, je connais la finalité de la relations Rush/Blaire. J’ai failli arrêté ma lecture, mais je me suis dit allez « continues » et j’ai bien fait de persévérer, car à la moitié du livre, je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire, à ressentir des émotions qui passaient de la joie au larmes… Et oui, j’ai versé ma petite larme à la fin.

Du côté des personnages je suis restée attachée à eux. Blaire, malgré sa souffrance fait face à son état et elle est bien déterminée. Elle garde sa force de caractère malgré tout et sait garder la tête haute. Et bien évidemment, même si elle se sent seule, elle est bien entourée que ce soit par Rush (même si celui-ci mérite des claques), Bethy, Woods et ses autres amis pour qui elle compte beaucoup !
Rush, au début de ce tome n’est plus que l’ombre de lui-même. Il souffre aussi beaucoup et est bien décidé à reconquérir le cœur de sa belle, coûte que coûte. Il est maladroit, mais tellement attendrissant. Un moment, on a envie de le baffer et le suivant, c’est de le rassurer, le câliner. L’homme à femmes n’est plus, son cœur est maintenant pris, reste plus qu’à recoller les morceaux !!
Nan, que l’on aperçoit secondairement est toujours une vraie peste…

En conclusion : J’ai passé un bon moment avec ce tome. Malgré un début de lecture laborieux, je me suis de nouveau laissée envoûter par la plume d’Abbi Glines. La fin me donne une envie de plus.. Le tome 3 sortant prochainement, je pense que je sauterais dessus afin de ne plus me spolier pour la suite !!

Laisser un commentaire

