Chroniques·New Adult

One week Girlfriend, T.4 : Quatre ans plus tard – Monica Murphy

une-semaine-avec-lui,-tome-4---quatre-ans-plus-tard-605136-250-400Editions Milady Romance – 10 Juillet 2015
320 pages

Résumé :
Owen est l’étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d’arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa soeur Fable lui finance des cours particuliers. C’est ainsi qu’Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie… rien à voir avec les bimbos qu’il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s’empêcher de penser à son regard envoûtant.

Mon avis :
Dans ce tome, nous retrouvons Owen, le petit frère de Fable, qui a bien grandi. Etudiant et joueur dans l’équipe de foot universitaire, il est à deux doigts de se faire virer de l’équipe et rater ses examens. Pour éviter ces problèmes, Fable rencontre la conseillère d’éducation et vont le « contraindre » à prendre des cours de soutien. C’est Chelsea qui est chargée de la tâche. Contre toute attente, Owen, bien que réticent, ira à ces cours et tombera sous le charme de la jeune femme. Tous deux ont leurs secrets, mais l’attirance entre eux sera plus forte et bien qu’envisager une relation soit pour eux une « première », qu’à cela ne tienne !! Mais le parcours sera semé d’embûches…

J’ai lu récemment le troisième tome de la série, et, du coup, je me suis dit tant qu’à faire autant lire celui-ci et la boucle sera bouclée. J’étais un peu réticente, vu ce que j’ai pensé du troisième opus, mais je ne ressors pas déçue. L’intrigue est bien menée et comme toujours la plume de Monica Murphy reste fluide et agréable à lire. L’auteure m’a ici captivée, littéralement embarquée dans l’histoire d’Owen et Chelsea, un univers où la vie n’est pas toute simple pour ces deux étudiants qui trainent des casseroles derrière eux. De l’émotion, des sentiments, voilà par quoi nous fait passer l’auteure au fil des pages.

Je me suis prise d’affection pour les personnages. Chelsea est une jeune femme qui doit subvenir à ses besoins par la faute de son père, qu’elle déteste par dessus tout. La situation avec sa mère est complexe, mais, surtout, elle ne vit que pour ses études. Jeune prodige, elle a quitté le lycée en avance et, à part étudier et cumuler deux jobs, elle ne fait rien de sa vie. Elle n’a même jamais eu de relation avec un garçon !! Sa rencontre avec Owen va changer les choses, et même si la peur se fait ressentir, pour une fois, elle prendra le risque, quitte à se retrouver brisée…

Owen, a vécu avec sa sœur toutes ces années où sa mère ne se souciait pas d’eux. Les fêtes, la beuh, les relations d’un soir ponctuent son quotidien, alors qu’il est très doué pour les études et aussi pour le football. Depuis un temps, il part à la dérive. Toutefois, sa rencontre avec sa tutrice le fera changer de comportement. Bien différente des filles qu’il a pour habitude de fréquenter, elle éveille en lui des sentiments, qui lui font peur. Et pourtant, au fur et à mesure, il finira par baisser ses défenses…
Nous retrouvons aussi secondairement Drew, Fable qui sont maintenant mariés et parents..

En conclusion : J’ai passé un très bon moment avec ce tome. Riche en émotions, il conclue très bien la série !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s