Chroniques·Romance contemporaine

Fashion week – Laurent Pocry

fashion-week-664949-250-400Rebelle Editions – 2 Octobre 2015
300 pages

Résumé :
Solène est une créatrice de parfums. En vacances aux sports d’hiver, elle s’éprend de Léo, un moniteur de ski. Celui-ci, mannequin à ses heures perdues, tombe sous le charme de la belle parisienne.

Mon avis :
C’est suite à un gain concours que Solène part passer une semaine à Chamonix. Cette parisienne de 28 ans tombe rapidement sous le charme de Léo, le moniteur de ski et mannequin occasionnel. S’ensuit un début de relation qui se verra vite écourté suite à un malentendu. La jeune femme, se méprenant, décide alors de repartir à Paris sans explication. Un jeu du chat et de la souris fait suite, les semaines passent, mais ni l’un ni l’autre n’arrivent à oublier. Le « destin » les confrontera de nouveau lors de la Fashion Week, et, une fois les quiproquos évincés, l’amour refait surface !

Deux choses m’ont attirée avec ce livre : dans un premier temps, la couverture, que je trouvais propice à la saison et aussi, en second lieu, le fait que cette romance soit écrite par un auteur masculin. L’intrigue est bien menée, dès les premières pages, je me suis laissée captiver par l’histoire. Certes, c’est une histoire d’amour et on se doute de la finalité, mais elle est très bien rythmée. Entre quiproquos, humour, sentiments, le ton est donné. Je ne me suis aucunement ennuyée et j’avoue, j’ai bien ri. La plume de l’auteur est très fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Solène est une parisienne pure souche. Elle travaille comme « nez » dans un laboratoire qui fabrique des parfums. Son voyage à Chamonix est un moyen pour elle de souffler et en même temps de retrouver toute sa capacité olfactive. Célibataire depuis un moment, elle se disait qu’elle pourrait prendre du bon temps avec ce charmant moniteur de ski, sans savoir qu’elle en tomberait amoureuse.

Léo est un jeune homme de 29 ans. Chamoniard, vit en alternance entre son travail de moniteur de ski et mannequin. Beau gosse, musclé, il est très souvent courtisé par les femmes. Malgré tout, concernant ses relations, sa timidité lui joue souvent des tours et côté relations intimes, il se laisse facilement duper croyant trouver une relation stable alors que pour la plupart, ce n’est que temporaire. Tout change lorsqu’il rencontre Solène, elle va très vite envahir ses pensées et finira par atteindre son cœur.
Tous deux, vont devoir faire face aux aléas de la vie, mais comme on dit « l’amour triomphe toujours ».
D’autres protagonistes sont tout aussi intéressants, je pense notamment à Marine qui « s’essaye » à une relation homosexuelle. Elle jouera un rôle important dans l’avenir de Solène et Léo.

En conclusion : Quiproquos, humour, sentiments, tout est savamment dosé et m’a permis de passer un très bon moment avec ce livre. Laurent Pocry a su manier sa plume avec brio.


Je remercie Les Editions Rebelle pour ce Service Presse
rebelle

Une réflexion au sujet de « Fashion week – Laurent Pocry »

Laisser un commentaire

