Chroniques·M/M

Ultime rempart, T.1 : Mentir ou mourir – Laël Even Soris

ultime-rempart,-tome-1---mentir-ou-mourir-722881-250-400Editions Juno Publishing – 18 Février 2016

Résumé :
Au lendemain d’une nuit particulièrement torride, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d’un témoin. Celui-ci connait l’auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l’éliminer. Par contre, ce qu’il n’avait absolument pas prévu c’était l’identité de la personne qu’il allait devoir protéger. Il se retrouve en face de son coup d’un soir. Et pas n’importe lequel. Non. Il était devant le seul homme avec qui il avait passé la nuit.
Ethan se retrouve dans une situation inédite pour lui, d’un côté il est pris par son désir pour Kylian, mais de l’autre ses convictions sur ce qu’il pensait de lui sont bouleversées. Car Ethan est un hétérosexuel pur et dur. Et les chaînes qui l’emprisonnent l’enserrent à un tel point qu’il ne sait pas s’il doit céder à ce qu’il ressent pour le beau tatoué, ou s’il doit s’enfermer dans le mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père de famille.

Mon avis :
Après avoir passé un weekend de sexe débridé, qu’elle n’est pas la surprise de l’agent Duhamel quand il s’aperçoit de l’identité du témoin qu’il doit protéger. Il n’est question que de Kylian Langlais, l’homme sexy avec qui il a passé le weekend !! Seulement Ethan est quelque peu désemparé, lui qui ne pensait plus le revoir, se doit de mener à bien sa mission, car l’enjeu est important, mais il est aussi tiraillé par le désir qu’il éprouve pour Kylian. Pour Ethan, une chose est certaine : il n’est pas gay, mais hétéro.. Enfin, c’est ce dont il cherche à se convaincre !!

D’ordinaire, je lis très peu de romance m/m, mais je me suis dit que pour une fois, j’allais sortir de mes habitudes, et c’est avec ce titre que je me suis lancée, car le résumé m’a bien plu. L’intrigue est bien menée, je me suis laissée captiver dès le prologue et je n’ai pas mis longtemps avant d’arriver au bout de l’histoire. La romance prend le dessus sur la partie « suspens », car même si cette dernière est le fil conducteur du roman, nous avons en premier plan, la relation entre Ethan et Kylian.
La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire. Les scènes de sexe sont bien présentes mais sont décrites en finesse.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont touchants à leur façon. Ethan est un hétéro pur et dur comme il le déclare. Mais en réalité, c’est un gay qui refuse de faire son coming-out, même son ancienne petite amie l’a remarqué et a tenté de lui faire comprendre. Sur le terrain, c’est un agent implacable, mais dans le privé, c’est un vrai abruti de première !! Il finira tout de même par ouvrir les yeux.
Kylian Langlais, est ébéniste d’art. Sous ses airs de bad boy se cache un homme au cœur tendre qui a tout à donner et auquel on a aussi envie de donner ! Il subira les affronts d’Ethan, qui refuse d’admettre ce qu’il est alors que lui l’assume pleinement.
Mais les sentiments prendront le dessus…

En conclusion : J’ai passé un bon moment avec ce premier tome. Une histoire pour laquelle j’ai apprécié la romance, mais où j’aurais aimé un peu plus de « suspens » !!


Je remercie les Editions Juno Publishing pour ce Service Presse
jpub

Laisser un commentaire

