Chroniques·Romance contemporaine

L’inconnu – Carole Lyse Marchal

l-inconnu-634504-250-400Angels Edition – 22 Mai 2015
55 pages

Résumé :
Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l’aînée d’une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s’écroule lorsque sa mère lui apprend qu’elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.
Après des adieux douloureux, elle s’apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant…
Les évènements qu’elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments.

Mon avis :
Caroline a été vendue par sa famille à un vieil homme riche afin de rembourser les dettes de jeu de son père. Le vieillard la destine à son petit fils et là voilà partie vers l’inconnu, dans un monde totalement différent du sien. Un monde où, le besoin ne se fait plus sentir. Toutefois la peur la tient, car comment va se comporter le fameux inconnu face à elle ? L’aimera-t-il ? Sera-t-il gentil avec elle ? Parfois le destin se met en travers de nos routes, et peut nous apporter de bonnes choses dont l’amour.

C’est le résumé qui m’a interpellé, je me suis donc laissée tenter par cette nouvelle courte mais intense. Je me suis laissée captivée par l’intrigue dès les premières lignes. La plume de Carole-Lyse Marchal est fluide, agréable à lire. Cependant, un petit bémol, qui, selon moi est dû au format « Novella » : tout s’enchaine trop vite !

Bien que ce fût court, les personnages m’ont touchée et je me suis un peu attachée à eux. Si au départ, j’ai eu un peu de rancoeur envers la famille de Caroline, et surtout envers sa mère, à la fin, j’ai changé mon fusil d’épaule, j’ai fini par comprendre !
Concernant les personnages, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler…

En conclusion : J’ai passé un bon petit moment avec cette lecture. « L’inconnu » est une romance attendrissante. Le point négatif est que c’est court, trop court et cela me laisse un goût de trop peu !!


Je remercie Angels Edition pour ce Service Presse
ange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s