Chroniques·Romance paranormale

La saga des enfants des Dieux, T.1 : Terrible Awena – Linda Saint Jalmes

la-saga-des-enfants-des-dieux,-tome-1---terrible-awena-3022803-250-400Editions Rebelle – 16 Novembre 2012
490 pages

Résumé :
Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands…
À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…

Mon avis :
Pour ses 21 ans, Awena Dano se voit offrir un voyage dans les Highlands. Arrivée sur place, se réfugie au cercle de pierre. Et là, suite à un souhait qu’elle a fait, là voilà propulsée 600 ans en arrière dans le clan Saint Clare.

J’avais envie de découvrir cette auteure et par le même lieu cette saga. L’intrigue est bien menée, l’auteure nous emmène dans un voyage dans le temps, et d’ordinaire, j’aime beaucoup cela (d’ailleurs, en commençant à lire, j’ai pensé à la saga de Karen Marie Moning sur les Highlanders). La plume de l’auteure est fluide, très agréable à lire. Quand on ouvre le livre, le ton est donné, c’est bourré d’humour, de sarcasme, mais aussi de beaucoup de faits historiques nécessaires à la compréhension. Pourtant, je n’ai pas réussi à m’immerger complètement dans l’histoire. Si au départ, j’adhérais, il fut un moment où, j’ai lâché prise. J’y ai trouvé trop de longueurs, l’humour de l’héroïne commençait à m’énerver..

Je me suis prise d’affection pour les personnages. Awena est une jeune femme ordinaire. Un peu gaffeuse, elle ne cherche pas ses mots et dit ce qui lui passe par la tête. Propulsée dans le passé et face au chef de clan, elle est au départ un peu déboussolée, mais très vite, elle y trouve sa place. On ne peut que l’aimer mais elle peut aussi être agaçante !
Darren Saint Clare est le laird du clan. Véritable « armoire à glace », sous ses airs de gros dur se cache un cœur tendre. Il fait tout ce qu’il peut pour qu’Awena reste à ses côtés. C’est aussi un demi-dieu et un guerrier hors pair.
Un protagoniste qui m’a bien fait sourire : Barabal. Je n’en dis pas plus, je vous laisserais la découvrir…

En conclusion : J’ai passé un bon moment avec ce tome, mais sans plus. Dommage, car je n’ai pas réussi à m’immerger dans l’histoire et c’est avec du mal que je l’ai terminé !


Je remercie les Editions Rebelle pour ce Service Presse
rebelle

Laisser un commentaire

