Chroniques·Romance contemporaine

L’amour est dans le foin – Angela Morelli

l-amour-est-dans-le-foin-718198-250-400Editions Harlequin (&H) – 1er Mars 2016
256 pages

Résumé :
Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de
toute tentation..
Les garçons naissent dans les choux, les filles dans les fleurs, et l’amour…à la campagne !
Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mon avis :
Louise voue sa vie à son travail de juriste, à ses aventures sans lendemain, … la vie trépidante d’une parisienne. Mais elle est fatiguée !! Emilie, son amie, lui propose de passer le mois de Juillet chez son amie Gisèle, qui sera en voyage, ainsi elle pourra superviser les travaux de la grange. Mais, le voyage ne va pas se dérouler sereinement, et heureusement que Joffrey l’apiculteur sexy va se trouver sur son chemin pour la guider. Le lendemain de son arrivée, elle fera connaissance avec l’entrepreneur, Arnaud, qui a tout du mufle !! Elle a fait vœu d’abstinence, pourtant même si Joffrey est sexy, c’est Arnaud qui fait battre son cœur… L’ancienne Louise laissera sa place à la nouvelle Louise… A vous de la découvrir !!!

J’avoue, c’est la couverture ainsi que le titre qui m’ont attiré. L’intrigue, bien que légère, est bien menée. Très vite, on se laisse prendre dans l’histoire et les pages se tournent sans encombre. De l’humour, on en a à la pelle. La plume d’Angela Morelli est fluide, très agréable à lire. J’ai pu constater pendant ma lecture qu’en fait ce titre est un second tome.. Car Emilie, l’amie, on la rencontre dans « l’homme idéal (en mieux) ! »

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Louise a 40 ans, elle ne vit que pour son travail, enchainant, entre deux, des coups d’un soir. Mais à son âge, elle en a assez, elle aussi voudrait fonder une famille, encore faut-il tomber sur le bon !!! Droite, sûre d’elle, elle a un cœur en or.
Arnaud, lui a un côté revêche, mais pour cela on ne lui en veut pas quand on connait son histoire. Petit à petit, Louise va lui faire baisser ses défenses et c’est un tout autre homme qu’on aura face à nous.
Joffrey.. Ah, l’apiculteur… en premier lieu, je le trouvais sympathique, mais plus les pages avançaient, plus je me disais « il est louche », et puis bingo !! la faille est apparue !!!

En conclusion : Une romance fraiche et légère qui nous emmène en Baie de Somme, de quoi nous faire passer un très bon moment !


Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service Presse
1d7281f95214d1d7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s