Chroniques·Romance contemporaine

Hors de portée – Georgia Caldera

hors-de-portee-446756-250-400Editions J’ai Lu (Best) – 4 Juin 2014
480 pages

Résumé :
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Mon avis :
Scarlet est spécialiste de la fuite. Avec elle chaque homme a le droit à trois rendez-vous et au dernier, elle prend le large. Avec Aidan toutefois, elle va tomber sur une faille. Car ce nouveau client Mr Stern, ou plutôt surnommé Mr Muffle-connard est bien décidé à l’avoir à ses côtés et pas seulement pour refaire la décoration d’intérieur de son entreprise ni de sa maison. Scarlet lui laissera-t-elle une chance ? D’autant plus que ce dernier ne lui est pas si inconnu que cela…

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de découvrir ce livre et par la même occasion la plume de Georgia Caldera, et puis, je me suis laissée tenter. L’intrigue est bien menée et dès les premières pages, je me suis laissée captiver par l’histoire. La plume de l’auteure est très fluide, très agréable à lire. Durant ma lecture, même si je me doutais un peu de la chute, je n’ai ressenti aucun ennui, aucun temps mort, tout s’enchaine, révélations et rebondissements sont de mise. On y trouve aussi pas mal d’humour.

Je me suis attachée aux personnages. Scarlet est une jeune femme qui ne cherche pas à s’investir, sauf dans l’entreprise qu’elle tient avec sa cousine. Par le passé, elle a souffert de sa première relation amoureuse et encore aujourd’hui, elle en garde des stigmates. Mais son nouveau client lui fera ressentir de nouveau des sentiments, et même si la fuite est l’issue, il faudra qu’elle en trouve une autre…
Aidan Stern, ou Mr Muffle-connard, est PDG d’une entreprise d’informatique. Il emploie Scarlet pour refaire la déco d’intérieur, qui soit dit en passant, n’a aucun besoin d’être refaite.. Mais c’est surtout pour avoir la demoiselle à sa « merci », car elle ne cesse de le hanter et il est bien déterminé à la faire sienne. C’est un homme hautain, froid, mystérieux, mais qui au fond de lui est bien torturé !

En conclusion : Une lecture qui fut très agréable. J’ai passé un très bon moment avec ce livre, où romance et humour sont de mise, mais aussi, j’ai enfin pu découvrir la plume de Georgia Caldera !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s