Chroniques·New Adult

Beautifully broken, T.1 : Près de moi – Courtney Cole

pres-de-moi-726595-250-400Editions J’ai Lu (Best) – 20 Janvier 2016
318 pages

Résumé :
La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…

Mon avis :
Sa vie, Pax la doit à Mila. C’est elle, alors qu’il faisait une overdose dans sa voiture, qui l’a sauvé. Entre eux est née une amitié, mais ensuite, c’est plus que cela. Pourtant, Pax, pour qui, la vie se résume à la drogue, au sexe et aux femmes, s’éprend de la jeune femme qui n’est pas comme celles qu’il a l’habitude de fréquenter. Pour lui, Mila n’est pas pour lui. Pourtant, entre eux, l’amour, bien que semé d’embûches est bien présent.

Encore un livre choisi pour le thème du mois. Je me suis laissée entrainée dès les premières pages par l’histoire, mais à un moment donné l’engouement du départ a laissé place à de l’ennui. J’ai trouvé que certains passages étaient longs, que certaines choses étaient répétitives. Malgré tout, les sentiments et émotions sont bien présentes. La romance est ici présentée dans un contexte assez sombre où notre héros est torturé par son passé.

Je me suis attachée aux personnages, surtout Jax qui a su me toucher. Ce dernier est, comme dit plus haut, torturé par son passé. Sa vie est synonyme de débauche, mais au fond de lui, c’est un type bien. Mila lui sauvera la vie mais elle saura animer son cœur qui n’était plus que rancoeur.
Mila a aussi souffert et, bien que Pax ne soit pas son genre habituel de garçon, elle ne peut cesser d’être attiré par lui. Sous ses airs de bad-boy, il en est tout autre, et c’est elle qui pourra le sauver de lui-même et de son sombre passé.

En conclusion : Une lecture qui fut agréable mais sans plus. Non dénuée d’émotions et de sentiments, les choses par moments vont trop vite et se répètent… J’espère que le tome 2 sera moins ennuyeux…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s