Chroniques·Romance paranormale

Minuit, T.13 : Le lien de Minuit – Lara Adrian

minuit,-tome-13---le-lien-de-minuit-692313-250-400Editions Milady (Bit-lit) – 17 Février 2016
384 pages

Résumé :
Imbattable sur le ring, Rune, puissant guerrier de la lignée, vit dans un monde de sang et de mort. Ses ennemis sont aussi nombreux à l’extérieur de l’arène qu’à l’intérieur, et ses secrets aussi dangereux que son passé. Survivant à l’aide de ses poings et de ses crocs, il ne s’est jamais lié à personne… jusqu’à sa rencontre avec Carys Chase. Mais lorsque les démons de son passé se réveillent, il doit choisir entre trahir la confiance de Carys ou faire d’elle une cible dans une bataille qu’aucun d’entre eux ne peut remporter seul.

Mon avis :
Carys Chase et Rune se fréquentent depuis plusieurs semaines sous la désapprobation de Sterling, le père de Carys. Celle-ci, plutôt que de flancher, s’était précédemment installée chez son amie Jordana. Mais, à l’heure actuelle, le danger rôde, et comme elle comprend enfin que Rune, malgré l’amour qu’ils se portent, lui cache un énorme secret sur son passé, un secret qui fait que jamais ils ne seront liés…
Dans un même temps, l’Ordre est sur le pied de guerre. Deux menaces rôdent : L’organisation Opus Nostrum et la reine des Atlantes !!

L’intrigue est de nouveau bien menée. Malgré quelques difficultés de compréhension au début (il a fallu que je me remette les éléments en tête), je me suis retrouvée captivée par l’histoire, et aucun temps mort ne s’est fait sentir. Actions, rebondissements sont de mise. La plume de l’auteure reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Carys est une jeune femme vampire, mais aussi une compagne de sang. Elle est forte, têtue et téméraire. Et pour sauver celui qu’elle aime, elle n’hésite pas à braver le danger. De son don de compagne de sang en ressortent la capacité de se mouvoir dans les ombres, mais aussi une mémoire photographique, deux dons qui lui sont favorables. Même si Rune l’a blessé, son amour pour lui n’est que grandissant, et elle ne lâchera rien même si elle va à l’encontre de l’avis de son père ou encore de l’ordre.
Rune, est un combattant hors norme. Il a fui son passé et ne vit que par ses combats. Bien que féroce, il sait se montrer tendre avec celle qui fait battre son cœur de mâle de la lignée. Jusqu’à présent, il a enfoui son passé le laissant derrière lui, mais quand il refait surface, son but premier est de mettre fin à toutes ces choses sordides et surtout de protéger Carys qui représente tout pour lui !
Nous retrouvons également les protagonistes des tomes précédents, ainsi que les deux qui seront mis en avant dans le prochain opus.

En conclusion : J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un tome riche en actions, rebondissements et révélations. C’est toujours un régal de se plonger dans l’univers de « Minuit ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s