Chroniques·Romance contemporaine

Amis et rien de plus – Kristan Higgins

amis-et-rien-de-plus-318130-250-400Editions Harlequin (Mosaic) – 1er Novembre 2013
448 pages

Résumé :
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses quatre frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme soeur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille – cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son coeur.

Mon avis :
Depuis bon nombre d’années, on ne voit en Chastity que la bonne copine. Benjamine d’une fratrie de quatre garçons, son cercle d’amis se compose essentiellement de ses frères mais aussi de son meilleur ami, Trevor. Quand elle rencontre Mr sexy New York Times, alias Ryan Darling, un chirurgien traumatologue, elle voit là enfin un moyen de faire sa vie et aspire à se marier et avoir des enfants. Tout devrait aller pour le mieux, mais non, Chastity n’arrive pas oublier son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis douze ans…

J’avais envie d’une romance légère, et je me suis dit pourquoi ne pas tenter un petit Kristan Higgins, depuis le temps que j’entends parler de cette auteure. L’intrigue est bien menée, même si à un certain moment, j’ai eu une petite sensation de tourner en rond. La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire et non dépourvue d’humour. La romance n’est certes pas exceptionnelle mais se laisse apprécier.

Je me suis attachée aux personnages. Chastity est une trentenaire qui est revenue depuis peu dans sa bourgade natale. Journaliste, elle est à la recherche du grand amour, même si celui-ci est devant ses yeux. En elle, on ne voit que la bonne copine. Il faut comprendre qu’elle mesure 1m82 et qu’elle a les épaules carrées, dû à ses entrainements d’aviron. Pourtant, malgré ses déboires, elle sait qu’elle peut trouver chaussure à son pied. Elle a du caractère et est un peu maladroite, et surtout elle ne supporte pas « sang » et « guinolant ».
Ryan, le chirurgien sexy.. est attiré par Chastity et c’est réciproque. Entre eux, tout pourrait bien se passer si seulement une autre personne ne « s’interposerait » pas et si Ryan n’était pas aussi imbu de lui-même, notamment concernant son métier. Il est gentil, charmant, mais ce n’est pas exactement ce qu’elle recherche.
Trevor.. Ahhh le meilleur ami pompier !! Entre eux, ce fut une brève histoire qui a eu lieu une décennie auparavant, mais maintenant.. C’est une amitié forte qui les unit, même plus. Le danger ne lui fait pas peur, mais il a quand même une faille : perdre Chastity serait pire que tout !!

En conclusion : Une lecture fraîche et légère pleine d’humour. J’ai passé un moment sympa avec ce livre, mais sans plus…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s