Chroniques·Romance historique

La chronique des Bridgerton, T.1 : Daphné et le duc – Julia Quinn

la-chronique-des-bridgerton,tome-1--daphne-et-le-duc-712333-250-400Editions J’ai Lu pour Elle ( Aventures & Passions) – 13 Janvier 2016
407 pages

Résumé :
A la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a donc grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il revient en Angleterre où il est assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du duc…

Mon avis :
Comme toute débutante, Daphné Bridgerton est en âge de se marier. Mais elle, ce qu’elle souhaite avant tout n’est pas un simple mariage de convenance, non, elle voudrait trouver l’amour, que jusque là elle n’avait pas trouvé. De son côté, Simon, Duc de Hastings, ne souhaite pas se marier, au vu de ce qu’il a pu vivre auparavant. Quand il rencontre la jeune femme, il a un plan : faire croire à de fausses fiançailles.. Son plan pourtant bon au départ va se finir en « catastrophe » pour lui : un vrai mariage. Si Daphné a trouvé ce dont elle rêvait, Simon lui, va devoir ouvrir les yeux !!

J’avais entendu parler de cette saga, et du coup, j’ai profité de sa réédition pour me lancer. L’intrigue est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entrainer dans l’histoire qui est, disons-le, addictive. Des héros qui ont de la répartie, une histoire pleine de rebondissements, pas le temps de s’ennuyer !!
La plume de Julia Quinn est fluide est très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Daphné est l’ainée des filles de la famille. Comme toutes les débutantes, sa mère s’est mise en tête de la marier, mais elle, rêve d’un mariage tout comme ses parents ont vécu. Son ainé, Anthony, veille à protéger sa sœur, mais souhaite aussi qu’elle soit heureuse. En Simon, elle se laisse entrevoir un avenir, même si leur plan de départ est faux. Pourtant peu à peu, elle développe des sentiments pour ce dernier et, butée comme elle, elle est bien déterminée à en faire son époux !! C’est une héroïne déterminée, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a de la répartie.
Simon, est devenu Duc de Hastings à la mort de son père. Ayant souffert durant son enfance, il s’est forgé une carapace autour du cœur et n’a qu’une chose en tête : se venger de son père. Mais ce qu’il ne comprend pas, c’est qu’il se prive de beaucoup de choses, car son père n’est plus là. Il éprouve aussi de l’attirance et des sentiments envers Daphné, mais il ne peut se permettre à se laisser aller. Il finira par comprendre, grâce à Daphné, que sa vengeance il l’a déjà eu, et qu’il peut enfin être heureux.
D’autres protagonistes entrent en jeu, notamment les frères de Daphné, qui seront au centre des prochains tomes.

En conclusion : Un premier tome que j’ai adoré. Une belle histoire, addictive, avec des personnages haut en couleur !! J’ai hâte de me plonger dans le suivant qui concerne Anthony, l’ainé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s