Chroniques·New Adult

Personne d’autre que lui – Erin Butler

personne-d-autre-que-lui-713137-250-400Editions Milady Romance – 18 Mars 2016
480 pages

Résumé :
Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n’y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Mon avis :
Cinq mois après la mort de son frère Kyle, Kelsey est toujours en deuil. Revoir Chase lui apporte beaucoup, mais ce dernier est coupable dans l’histoire car c’est lui qui est responsable de l’accident qui a couté la vie de son frère. Alors que les autres le condamne, elle lui pardonne. Car elle est amoureuse de lui et a besoin de lui pour avancer. Chase quant à lui, bien qu’il éprouve également des sentiments, n’est pas à même de lui donner ce qu’elle veut, car il cache quelque chose qui pourrait lui coûter sa relation avec elle.

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Au début de ma lecture, j’ai eu une sensation de déjà-vu : la sœur et le meilleur ami du frère disparu, mais rapidement, c’est parti comme c’est venu. L’intrigue est bien menée, d’emblée, j’ai été captivée de telle façon que je n’ai pu lâcher le livre avant la dernière page. L’histoire est intense, touchante, émouvante et j’ai même eu la petite larme à l’oeil par moments.
La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Kelsey est une jeune femme de 19 ans. Encore étudiante, elle a beaucoup de mal à faire le deuil de son frère, d’autant plus que ses parents ne font plus attention à elle et se déchirent. Dans son enfance, Kyle, son frère, Chase et elle formaient un tout, mais maintenant il ne lui reste plus que Chase, dont elle est amoureuse. Mais c’est aussi lui le responsable de sa tristesse. Elle a plus que jamais besoin de lui, car autour d’elle hormis Ours, l’autre meilleur de son frère, avec lequel elle a une relation platonique, elle n’a personne. Les autres ne comprennent pas ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent.
Chase, est le meilleur ami de Kyle, mais aussi celui de Kelsey. Ce n’était qu’un accident, pourtant on lui met tout sur le dos… Il a une part de responsabilité certes mais depuis tout ce temps, il paye cher et vit avec le poids de la culpabilité. Kelsey réapparait dans sa vie, mais il n’est pas sûr qu’elle restera bien longtemps à ses côtés notamment quand elle saura la vérité. C’est un homme qui a du cran et ce qu’il fait depuis un bon moment au service de la communauté, fait de lui quelqu’un de bien malgré tout ce que les gens peuvent dire…

En conclusion : Une romance intense, touchante, pleine d’émotions qui m’a fait passé un excellent moment de lecture.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Personne d’autre que lui – Erin Butler »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s