Chroniques·Romance contemporaine

Les mariées de Bliss County, T.1 : Promesse d’alliance – Linda Lael Miller

les-mariees-de-bliss-county-tome-1---promesse-d-alliance-714010-250-400Editions Harlequin – 1er Février 2016
260 pages

Résumé :
A dix-huit ans, Hadleigh Stevens a failli se marier sur un coup de tête… « Failli », car son meilleur ami de l’époque, Tripp, l’en a – heureusement – empêchée, pour ensuite l’abandonner alors qu’elle avait besoin de lui, la laissant doublement désespérée. Aujourd’hui, dix ans ont passé. Hadleigh a mûri et est bien décidée à trouver l’homme de sa vie – le bon, cette fois-ci. Elle n’a pas revu Tripp depuis leur terrible dispute, et ne se doute pas une seconde qu’il a de nouveau l’intention d’interférer dans sa vie amoureuse… mais, cette fois-ci, dans le rôle du prétendant !

Mon avis :
A 18 ans, Hadleigh Stevens était sur le point de se marier. Mais son meilleur ami de l’époque, Tripp Galloway, l’en a empêché quelques heures après lui avoir briser le cœur. Car oui, celui qui était son meilleur ami, mais aussi celui de feu son frère, était marié.
Il réapparait dix ans après bien décidé à reprendre le ranch de son père. Hadleigh ne l’a pas oublié, mais lui pardonnera-t-elle le fait qu’il ait brisé son cœur des années auparavant ?

J’avais envie d’une petite lecture rapide et c’est en surfant que je suis tombée sur ce livre. L’intrigue en elle-même n’a rien d’extraordinaire, on sait dès que l’on ouvre le livre comment cela va plus ou moins finir. Mais en même temps, les pages se tournent toutes seules, on se délecte de cette histoire pleine de tendresse.

Je me suis attachée aux personnages. Hadleigh a failli se marier mais on l’en a empêché. Avec le recul, elle s’aperçoit que finalement ce qu’elle pensait être de la rancoeur vis-à-vis de Tripp est tout autre chose. Mais à l’heure actuelle, qu’en est-il pour lui et même pour elle car ce dernier lui a déjà brisé le cœur une fois…
Tripp Galloway revient sur ses « terres » après de nombreuses années d’absence. Bien décidé à aider son beau père et surtout restaurer le ranch qui est en piteux état. Mais surtout, il y a Hadleigh, celle qui lui a ravi son cœur des années auparavant alors même qu’elle n’était qu’une gamine. Il lui a fait du mal, il le conçoit mais de l’eau a coulé sous les ponts, et il n’a jamais cessé de l’aimer. Et comme il le dit, il aime les défis !!

En conclusion : Une histoire qui n’a rien d’exceptionnel. Une romance légère, un peu « guimauve » qui m’a fait passer un bon moment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s