Chroniques·Romance paranormale

Vampire Nation, T.1 : Riker – Larissa Ione

vampire-nation,-tome-1---riker-555793-250-400Editions Milady (Bit-lit) – 20 Février 2015
336 pages

Résumé :
Les vampires ont été réduits en esclavage…
Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Mon avis :
Les vampires sont esclaves des humains. Nicole Martin, fait partie de ces humains dont la famille avait des serviteurs vampires. Alors qu’elle était encore enfant, elle a vu sa nourrice vampire mourir, mais aussi toute sa famille en proie des vampires qui, selon beaucoup, sont mauvais. Des années plus tard, alors qu’elle doit reprendre la tête de Daedalus, la société créée par son père, elle se fait kidnapper par un vampire, Riker. Ce dernier ne lui est pas inconnu car dans ses souvenirs, c’est lui qui a tué sa nourrice, qui était aussi sa compagne. Le deal est simple : échanger Nicole contre Nerriya, une sage-femme du clan adverse retenue par Daedalus. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues, et, qui plus est, qui aurait pu penser que Nicole tomberait sous le charme d’un vampire tel que Riker ?

Ce livre trainait dans ma PAL depuis pas mal de temps, et puis, j’avais envie d’une petite histoire d’amour vampire, donc je me suis lancée. Assez difficile pour moi d’en faire le résumé, car l’auteure nous immerge dans un univers vampirique qui diffère quelque peu de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. L’intrigue est bien menée. D’entrée, je me suis laissée captiver par l’histoire, peinant par moment, à savoir où l’auteure voulait nous mener. Ici, pas de temps mort, outre la romance entre les deux protagonistes principaux, actions et rebondissements sont de mise. Comme à son habitude, la plume de Larissa Ione est fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Nicole est une jeune femme qui, durant bon nombre d’années a vécu dans le mensonge, la haine envers les vampires,… Mais quand elle va se trouver immergée dans ce milieu, les choses vont changer. Bien qu’un peu perdue, elle garde la tête haute ainsi que sa force et son courage.
Riker, lui est un vampire qui a perdu sa compagne il y a bon nombres d’années, par la faute d’humains. Membre du clan Moonbound, il est un guerrier accompli. Le kidnapping de Nicole dans un désir de vengeance avait tout du simple plan pour lui, mais rapidement les choses en sont devenues tout autre. Il a tendance à foncer dans le tas, et à réfléchir après. Mais on ne peut le nier, il est aussi un mâle vampire dans toute sa splendeur…

En conclusion : Un très bon premier tome. L’auteure nous plante bien l’univers dans lequel elle souhaite nous mener. J’ai hâte de pouvoir me plonger dans le second concernant Hunter, le chef du clan, car sur la fin, ma curiosité a quelque peu été titillée !!!!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vampire Nation, T.1 : Riker – Larissa Ione »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s