Chroniques·Romance contemporaine

Sexy coach – Maude Okyo

sexy-coach-761328-250-400Editions Harlequin (HQN) – 13 Avril 2016
– pages

Résumé :
Mon métier ? Coach en sexytude

Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…

Mon avis :
Mila est coach en séduction. Son nouveau contrat : Soren Triach, un ancien rugbyman qui est en passe de jouer dans un film. Beau comme un dieu, il n’a pas réellement l’art de dire les choses ! L’objectif de Mila : être sa conseillère en image et non pas en séduction. Mais quand on « craque » littéralement sur son client, les choses risquent de s’avérer compliquées…

C’est en lisant le pitch que j’ai eu envie de découvrir ce titre. L’intrigue est bien menée, mais très vite, j’ai ressenti une pointe d’ennui. Jusqu’à 40% de ma lecture, je me suis demandée si je n’allais pas abandonner puis, les choses ont fini par se décanter et là, tout de suite, c’est devenu plus intéressant. Son histoire est légère, fraiche, bourrée d’humour, mais malgré tout cela et des personnages pétillants, j’ai trouvé cela assez plat, pas assez d’action à mon sens. La plume de Maude Okyo est fluide, très agréable à lire.

Je ne me suis pas autant attachée aux personnages que je l’aurais voulu. Mila est une jeune femme pleine de fougue, avec du caractère. Elle a de la répartie, mais face à Soren, elle a tendance à se la jouer midinette et en même temps qui ne le serait pas.. Elle est bien décidée à ne pas jouer avec le feu, car elle a déjà laissé son cœur se briser une fois, et elle ne souhaite pas y réitérer !
Soren, est un ancien rugbyman. Il est en proie de jouer dans un film et pour cela, son agent lui octroie une coach en image afin d’améliorer cette dernière. Charismatique, beaucoup de jeunes femmes se pâment devant lui, mais lui feint l’indifférence, car en réalité, une seule l’importe et ce, dès le premier regard !

En conclusion : Un premier tome (et oui) sympathique mais sans plus. Je me suis ennuyée durant un bon moment, car pour moi l’histoire ne décollait pas, et quand ce fut fait, c’est une fin en cliffhanger qui s’est offerte à moi ! Malgré tout, pour ceux qui aiment les romances fraiches et légères, ce livre pourrait vous plaire !


Je remercie les Editions Harlequin (HQN) pour ce Service Presse
1d7281f95214d1d7

2 réflexions au sujet de « Sexy coach – Maude Okyo »

Laisser un commentaire

