Chroniques·New Romance

Ethan Frost, T.1 : Dévastée – Tracy Wolff

ethan-frost,-tome-1---devastee-658460-250-400Editions Milady (Romans) – 23 Octobre 2015
320 pages

Résumé :
En plus d’être un véritable génie, Ethan Frost est l’homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m’a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.

Mon avis :
Chloe Girard aspire à devenir avocate. Elle a réussi à dénicher un stage de rêve chez Frost Entreprises. Elle est très loin de se douter que quand Ethan Frost, le PDG, veut quelque chose, il l’obtient ! Dès son premier jour, elle attirera l’attention de ce dernier et, malgré sa réticence à se laisser séduire par la gente masculine, Ethan devra user de nombreux stratagèmes pour parvenir à ses fins. Car il la veut, elle et personne d’autre. A court d’arguments, et à force de persuasion, Chloe finira par succomber à ce patron « so sexy ». Mais l’un comme l’autre cachent de sombres secrets…

C’est en voyant que le tome 2 sortait prochainement que je me suis lancée dans cette lecture. L’intrigue est bien menée. Dès les premières pages, on se doute que l’histoire sent un peu le réchauffé car les relations patron/employé c’est du déjà vu ! Mais de par les protagonistes, je me suis retrouvée captivée par leur histoire, car tous deux trainent des casseroles derrière eux. Et si, au final, on sait ce qu’il en est pour Chloe, on reste sur le suspens concernant Ethan. On ne notera aucun temps mort, ni ennui, les pages se tournant toutes seules et la fin est tout simplement… atroce ! (dans le sens où l’auteure nous entraine dans un beau cliffhanger.).

Je me suis bien vite attachée aux personnages. Chloe est une jeune femme qui veut faire sa vie par elle-même et qui ne compte que sur elle et personne d’autre. Les hommes, sont, pour elle, à éviter, et cela elle le doit à ce qui lui est arrivé quelques années auparavant. Petit à petit, elle se dévoilera à Ethan, mais lui cachera quand même une part d’ombre. C’est une jeune femme qui a une grande force de caractère et qui est déterminée.
Ethan est le PDG de Frost entreprises. C’est « the boss ». Mais pourtant, il est proche de ses employés, d’ailleurs, Chloe n’y a vu que du feu lors de leur première rencontre. Il a perdu son père lorsqu’il avait 11 ans, et a été élevé par ses grands parents. Il sait mener son entreprise à bien et sait ce qu’il souhaite. On pourrait croire que c’est un homme simple qui a ce qu’il veut quand il veut, mais sous cet aspect, lui aussi a une part d’ombre !

En conclusion : Un premier tome captivant. C’est un véritable page-turner qui s’est opéré durant ma lecture. La fin me fait juste trépigner d’impatience car j’ai réellement envie d’en savoir plus !!!

Laisser un commentaire

