Chroniques·New Romance

Red Star – Milie Jappe

red-star-729181-250-400Erato Editions (Kama) – 17 Mars 2016
333 pages

Résumé :
Estella Relly est journaliste spécialisée dans le milieu musical, lorsque son journal l’envoi pour une interview d’un des plus grands groupes Pop-Rock du moment, toutes ses angoisses du passé refont surface. Jack Nolls, le leader du groupe Red Star qu’elle va interviewer, n’est autre que son grand amour du lycée.
Quand ces deux-là se retrouvent, l’étincelle est toujours présente. Malgré dix années de séparation, malgré la souffrance et les secrets, leurs sentiments sont toujours intacts.
Estella qui a refait sa vie depuis préfèrerait garder ses distances pour ne pas souffrir à nouveau.
Mais Jack qui n’a jamais pu l’oublier va mettre tout en œuvre pour se rapprocher d’elle et la reconquérir.
Quand leur amour renait, Estella doit faire face au lourd secret qu’elle garde depuis presque dix ans.
Entre le manager de Jack qui ne voit pas leur idylle d’un bon œil et une fan hystérique, Estella et Jack devront redoubler d’efforts pour vivre leur passion.

Mon avis :
Estella Relly est pigiste pour le magazine « Inrocks ». Elle se voit interviewer le groupe Red Star dont le chanteur n’est autre que Jack Nolls, son premier et unique amour. Bien qu’une décennie ait passé et qu’elle soit depuis plusieurs années en couple avec Remy, qu’elle ne voit que par intermittence de par leur travail respectif, elle n’a pas pu l’oublier. Quand il se revoient, l’étincelle est toujours présente, Jack non plus n’a pu l’oublier et ils vont tenter de rattraper le temps perdu. Entre eux, c’est l’amour fou comme au premier regard, mais quand le secret d’Estella fait la une des tabloïds, elle n’est plus sûre de rien… Et c’est avec un manager quelque peu « taré » et une fan « hystérique » qu’ils devront composer ! Mais, comme on dit bien souvent, l’amour triomphe toujours…

En voyant le pitch sur Amazon, je me suis laissée tenter. L’intrigue est bien menée. Divisé en trois partie, on assiste à ce que je pourrais appeler l’avant (et les retrouvailles), le pendant et l’après. Mais de quoi je parle ? Là je ne peux vous le dire car ce serait vous spolier ! Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire, même si à un moment, je me suis dit que tout allait trop vite. Mais, outre la romance entre nos deux tourtereaux qui se retrouvent, il y a aussi d’autres petites choses qui viennent s’y greffer qui ajoutent du « piment » à l’histoire. Diverses émotions se sont succédées tout au long de ma lecture, et l’auteure a réussi à me tenir en haleine du début à la fin.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Tous deux se sont aimés à l’époque du lycée et se retrouvent dix ans plus tard. Jack est devenu une star, et elle, photographe et pigiste. Même si durant toutes ces années ils ne se sont pas vus, c’est comme si le temps s’était arrêté. Beaucoup de choses ont changé chacun de leur côté, mais leurs sentiments sont encore bien présents. Et Jack tout comme Estella sont bien déterminés à se redonner une chance, et advienne que pourra après la tournée dont elle fera partie !
Les autres protagonistes, notamment les autres membres du groupe et leur épouses, sont bien sympathiques. Quant à Jacob, ce petit gars mérite d’être connu…

En conclusion : J’ai adoré ma lecture. De la première à la dernière page, je me suis retrouvée prise dans le feu de l’histoire, d’ailleurs le livre n’a pas fait un pli. Red Star est une belle romance non dépourvue de sentiments et d’émotions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s