Chroniques·Romance historique

La chronique des Bridgerton, T.2 : Anthony – Julia Quinn

la-chronique-des-bridgerton,-tome-2---anthony-718800-250-400Editions J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions) – 3 Février 2016
375 pages

Résumé :
Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l’influence est considérable. Or Kate Sheffield oppose son veto. Un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

Mon avis :
Anthony Bridgerton est convaincu qu’il mourra comme son père. A 29 ans, il est temps pour lui de se marier, mais il n’est pas question d’amour. Il jette son dévolu sur Edwina, la cadette des filles Sheffield. Mais, comme dans la société les gens le savent, c’est Kate, l’ainée qui approuve ou non… Tous deux sont comme chien et chat, mais pourtant l’attirance est là. Il faudra une situation compromettante lors d’un séjour chez les Bridgerton à la campagne pour que l’ainé de la fratrie se voie épouser Kate. Malgré tout cette attirance réciproque et l’amitié qui a fini par naitre entre eux finira en véritable amour !!

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, et donc tout naturellement, je me suis lancée dans celui-ci. L’histoire est bien menée. Nous retrouvons à chaque début de chapitre les fameuses chroniques de Lady Whistledown dont la véritable identité demeure toujours un mystère. Même si l’histoire est courue d’avance, on ne note pas de temps mort durant la lecture. Entre la romance qui prend de l’ampleur, les joutes verbales entre les protagonistes principaux, et même secondaires ainsi que l’humour présent au fil des pages, je n’ai eu le temps de m’ennuyer et je me suis retrouvé à rire toute seule devant mon livre !
La plume de Julia Quinn reste fluide et un régal à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Kate est l’ainée de la famille. Elle vit avec Edwina, sa sœur (demie-soeur) et Mary sa belle-mère. Cette dernière l’a élevée comme sa propre fille alors que Kate n’avait que trois ans quand elle a perdu sa mère. D’une beauté différente de celle de sa sœur, elle ne fait pas l’objet de convoitise, et du haut de ses vingt ans, elle aspire même à devenir vieille fille… Elle n’a pas la langue dans sa poche et quand Anthony Bridgerton s’approche de trop près d’Edwina, c’est à elle qu’il va en quelque sorte devoir rendre des comptes, car sa réputation de débauché n’est plus à faire. Elle est très téméraire et n’a pas la langue dans sa poche comme beaucoup de jeunes filles de la Société !
Anthony est l’ainé de la fratrie Bridgerton. A la mort de leur père, c’est à lui que lui sont incombés les charges familiales. Et s’il veille au bien-être des siens, il est temps pour lui de fonder sa famille et d’assurer un héritage à sa mort.. Si au départ, il pense qu’épouser Edwina est une solution envisageable, car pour lui, il n’est aucunement question d’amour, les choses vont changer quand il rencontrera Katharine et apprendra à la connaître.
Au premier abord, ils se sont détestés, mais au fil du temps, les sentiments ont bien changé !!

En bref, j’ai passé de nouveau un excellent moment avec ce tome. Après avoir lu ce second tome, je n’ai maintenant qu’une hâte, c’est de me plonger dans le suivant ! Une série que je ne peux que vous recommander !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s