bit-lit·Chroniques

Go to Hell, T.1 : Rébellion – Oxanna Hope

go-to-hell,-tome-1-739538-250-400Editions Rebelle – 17 Mars 2016
188 pages

Résumé :
En arrivant dans cette nouvelle ville, je pensais pouvoir enfin tirer un trait sur mon passé. Mais le passé, c’est le genre de chose qui vous colle aux basques comme un vieux Chewing gum, quoi que vous fassiez. Au fond ça n’aurait pas changé grand-chose à mes habitudes. Fuir, encore et toujours, est devenu mon quotidien. Seulement voilà, ma rencontre avec un certain Damian Leghert va modifier la donne. Mystérieux et charmeur, je doute qu’il lui faille longtemps pour me percer à jour, et je ne sais vraiment pas si cette rencontre va me porter chance… ou malheur. »

Mon avis :
Cassie est nouvellement arrivée au lycée de Fairfield. Elle pense pouvoir échapper à son passé, et se faire discrète. Très vite, cela s’avèrera plus compliqué que prévu, car, d’une part, elle attire vite l’attention et, d’autre part, son « passé » la retrouve. Quand elle rencontre Damian Leghert, l’attirance entre eux est réciproque et ils ne peuvent l’expliquer, mais les choses peuvent très vite changer surtout quand on sait que Cassie n’est pas humaine et que Damian n’est pas qu’un simple professeur…

J’avais lu ce livre dans sa première version il y a quelques années que cela. Bien qu’ici le fil rouge de l’histoire soit conservé, l’auteure a complètement remanié l’intrigue. Cette dernière est bien menée, captivante et haletante. Les pages ont défilé à folle allure et déjà, c’est la fin… Et quelle fin !! Oxanna Hope nous laisse sur un cliffhanger et je n’ai qu’une hâte, avoir les réponses aux questions que je me suis posée tout au long de ma lecture. Car ici, on a surtout les bases de l’histoire, et je n’ai pas réussi à trouver où l’auteure cherche à nous mener.
La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Cassie est une jeune fille qui a une force surhumaine mais aussi un sacré caractère ! On comprendra très vite que cette dernière n’est pas humaine, et qu’elle est entrée en rébellion avec son monde. Le seul moyen pour survivre, c’est la fuite, mais malheureusement pour elle, son passé réussit toujours à lui mettre la main dessus ! Sa rencontre avec Damian est quelque peu « explosive ». Entre eux, l’attirance est de mise, mais aussi inexplicable.. Pourtant, tous deux, bien que méfiants, céderont à leurs pulsions !
Damian Leghert est professeur de psycho, mais il est aussi un chasseur d’entités surnaturelles. Avec son frère Seven, ils combattent jour après jour ces entités et ce, depuis leur plus jeune âge. Ils ont aussi une sœur, Jess, qui les épaule au quotidien. C’est un homme intrigant, plein de mystère mais qu’on ne peut s’empêcher de trouver touchant, plus que Seven, qui lui paraît plus froid, plus distant !!

En bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. En refermant le livre, je reste sur ma faim, car beaucoup de questions restent en suspens. J’espère pouvoir lire rapidement la suite et avoir les réponses adéquates….


Je remercie Oxanna Hope pour ce Service Presse
sa page Facebook
Son site

Laisser un commentaire

