Chroniques·New Romance

Marked Men, T.1 : Rule – Jay Crownover

marked-men,-tome-1---rule-716369-250-400Editions Hugo Romans (New Romance) – 3 Mars 2016
400 pages

Résumé :
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Mon avis :
Rule a toujours vu Shaw comme la copine de son jumeau décédé « Remy ». Pourtant, trois ans après la mort de ce dernier et les frasques de Rule, elle est toujours présente pour l’emmener au repas dominical dans la famille Archer. Famille qu’elle considère comme la sienne depuis que Remy l’y a fait entrer alors qu’elle n’avait que 14 ans. Rule et elles sont diamétralement opposés mais, ce que lui ne sait pas, c’est qu’elle est amoureuse de lui depuis son adolescence. Entre Rule et sa famille, tout comme Shaw et la sienne, les choses ne sont pas au mieux, et pourtant…
Shaw fera un pas en avant, car elle ne désire que Rule, et si lui est quelque peu volage, leur relation prendra un tout autre tournant lors de l’anniversaire de Shaw. Entre sentiments, secrets, disputes,… quelle tournure prendra leur relation ?

Difficile pour moi de résumer cette lecture.. Je me suis retrouvée captivée par l’intrigue dès les premières pages, et c’est un véritable page-turner qui s’est opéré. La plume de Jay Crownover est fluide, agréable à lire, et ici, elle ne nous laisse aucun répit, tout est en intensité et je n’ai pas eu le temps de souffler.. De l’émotion, j’ai pu en ressentir au fil des pages, l’auteure a même réussi à me faire verser ma petite larme…

Je me suis attachée aux personnages. Rule a tout du bad boy. Tatoué, piercé, on pourrait le penser « mauvais » mais bien qu’il soit fonceur, arrogant, et, je pourrais encore lui trouver d’autres qualificatifs, ce n’est que la surface. Car au fond de lui, c’est un jeune homme bien, qui veut essayer que tout aille pour le mieux, mais qui ne sait pas trop comment s’y prendre. Car pendant longtemps, et surtout sa famille l’a comparé à feu son jumeau.. Shaw va le faire s’ouvrir aux autres et comme il est déjà quelqu’un de bien, il n’en ressortira que meilleur !!
Shaw est la fille à papa, celle qui doit laisser une bonne image. Pourtant au fond d’elle, ce n’est pas « Elle ». Rule, qu’elle aime depuis des années va se laisser aborder et de là, elle va changer et devenir elle-même. Malgré les événements qu’elle a vécu, elle sait rester forte et garde la tête sur ses épaules. Elle jouera un rôle de « médiateur » entre certains protagonistes.
Nous rencontrons d’autres personnages qui seront mis en avant dans les prochains tomes…

En bref : un petit coup de cœur pour ce livre. J’ai adoré cette lecture, qui fût intense et riche en émotions. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Jet, qui m’attends sagement dans ma PAL.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s