Chroniques·Young Adult

Beautiful idols, T.1 : Rivalité – Alyson Noël

beautiful-idols,-tome-1---rivalite-750663-250-400Editions Mosaic – 11 Mai 2016
406 pages

Résumé :
A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Mon avis :
Aster, Layla et Tommy ont tous trois un rêve, c’est pourquoi le concours organisé par Ira Redman est une opportunité pour eux. Leur mission est de promouvoir les différents clubs dont Ira est propriétaire. Madison Brooks est la star montante d’Hollywood et quand cette dernière disparaît brusquement, c’est tous trois qui sont soupçonnés..

Le résumé et la couverture m’avaient attirée, mais au final, j’ai du sortir les rames pour finir de le lire ! L’intrigue est certes bien menée, intéressante, toutefois, j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette dernière. Pour moi, le rythme était lent, sans trop d’action, et il a fallu atteindre la seconde moitié du livre pour que je me laisse entrainer un peu plus par l’histoire. La plume d’Alyson Noël est fluide, agréable à lire.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux, ils ne m’ont pas touchées. Le seul qui sorte quelque peu du lot est Tommy, mais ce fût sans plus. Tous ont bien sûr leur rêve en participant à ce concours, mais leur attitude est assez hautaine, surtout quand il s’agit des filles.

En bref : Je n’ai pas accroché à ce livre. L’intrigue est en soit intéressante, mais pour moi, cela manquait cruellement d’action et j’ai trouvé cela assez long… Si suite il y a, une chose est sûre, je ne la lirai malheureusement pas.


Je remercie les Editions Mosaic pour ce Service Presse

logo-mosaic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s