Chroniques·New Romance

Nouvellevie.com – Jenna Ric’s

nouvelle-vie.com-661510-250-400Erato Editions (Kama) – 10 Novembre 2015
222 pages

Résumé :
Valérie conseille les âmes en peine, dans une rubrique du magazine féminin, « Jalousie ».
Après plusieurs années de vie commune et deux enfants, elle se sépare de son compagnon, accro aux sites de rencontres.
Son amie, qui ne supporte plus de la voir aussi malheureuse, l’inscrit sur l’un des sites qui a causé la fin de son couple.
Valérie, réticente au début, va se prendre au jeu et décide de faire des rencontres via internet.
L’une d’elles va bouleverser sa vie, elle va se rendre compte qu’il n’y a quelquefois qu’un pas à franchir entre l’amour et l’amitié.

Mon avis :
Valérie travaille comme journaliste pour le magazine féminin « Jalousie ». Mère de jumeaux, elle vit avec Sébastien, son compagnon. Mais ce dernier est accro aux sites de rencontres, et alors qu’elle a déjà pardonné une fois ses incartades, la seconde fut celle de trop, elle décide alors de se séparer de lui. Malheureuse, elle mettra du temps à s’en remettre. Vanessa, son assistante l’inscrira à son insu sur un site de rencontres, elle qui n’est pas favorable à  cela. Elle finira par se rendre sur ce dernier et y rencontrera Jack, avec qui elle se liera d’amitié. Il deviendra son confident, son « roc », et si cette amitié pouvait évoluer vers un sentiment plus profond comme l’amour ?

Après lecture du résumé, je m’attendais à un bon moment de lecture. L’intrigue, bien que non exceptionnelle, est bien menée. Plusieurs sentiments se succèdent vis-à-vis de notre héroïne. Nous assistons à son quotidien post-rupture et aux échanges par mail entre Jack et Valérie. Au départ, j’étais sceptique, mais au fil de ma lecture, je me suis laissée prendre au jeu. La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tout comme j’ai eu envie d’en gifler un autre..
Valérie est trentenaire. Vivant depuis des années avec son compagnon, elle finit par s’en séparer pour vivre seule avec ses jumeaux, Aymeric et Alexandra. Durant un laps de temps, elle sera malheureuse mais pour remonter la pente, elle peut compter sur son amie et assistante Vanessa. Petit à petit, elle reprendra confiance en elle, faisant des rencontres, qui ne mèneront pas bien loin. Elle se rendra finalement compte que son ami et confident Jack, est peut être celui qu’il lui faut, et pour cela, il faudra qu’elle retire en quelque sorte ses oeillères !
Jack, est médecin. Veuf, il vit avec sa fille qui est étudiante. Il a déjà rencontré de façon professionnelle Valérie, et c’est son regard qui l’a attiré. Si dans un premier temps, les échanges par mail, le fait de devenir son ami et confident lui suffisent, il finira par en vouloir plus.. Un coup de tête et cela pourrait lui jouer des tours. Prévenant, patient, et surtout une ressemblance avec le célèbre Dr Mamour peuvent jouer en sa faveur, seul l’âge pourrait lui jouer un tour. Mais comme on le dit, « l’amour n’a pas d’âge ».
J’ai beaucoup aimé les jumeaux de Valérie, bien que n’ayant que huit ans, ils sont déjà très ouvert, et savent bien exprimer leur ressenti sans faux semblants.
Le protagoniste que j’ai détesté, est bien évidemment Sébastien, l’ex. Son comportement, par moments, est limite psychotique pour moi, il lui a vraiment fallu le temps aussi pour comprendre…

En bref : j’ai passé un moment sympathique avec ce livre. Bien que l’histoire ne soit pas transcendante et ne m’a pas apporté de petits papillons dans le ventre, elle se laisse lire. C’est léger et idéal pour se détendre !


Je remercie Erato-Editions pour ce Service Presse
erato

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.