Chroniques·New Romance

Passionnément, T.1 – Allison Riley

passionnement,-tome-1-725441-250-400Erato Editions (Kama) – 17 Mars 2016
368 pages

Résumé :
Allyanna, tout juste vingt-et-un ans est une jeune femme généreuse et dévouée. Tellement dévouée qu’elle n’hésite pas à abandonner ses études pour aider son meilleur ami Will, dans son restaurant. C’est son amie Chelsea qui la convainc d’assister au concert des Devil Angels, un groupe de rock populaire qui se produit dans la ville.
Elle qui n’aime déjà pas la musique bruyante, voilà qu’elle se fait presque tuée par Kevin, le chanteur du groupe. Cet homme beau à tomber que toutes les groupies et les journalistes s’arrachent. Beau mais tellement con ! Ally le déteste. Et pourtant, quand il lui propose un marché, Ally ne peut pas refuser. Il tient désormais l’avenir de la jeune femme entre ses mains.


Mon avis :
Allyanna est serveuse dans le restaurant de son meilleur ami, Will. C’est à cet endroit même qu’aura lieu la première rencontre avec Kevin, le chanteur des D-Angels. Quelque temps plus tard, elle le revoit de manière assez forte à la sortie d’un de leur concert, ne sachant toujours pas qui il est réellement. Entre eux, l’entente au premier abord est plutôt hostile. Mais pourtant, une attirance et une tension sexuelle existent belle et bien entre eux ! Par la suite, et de par une blague de mauvais goût de la part de Josh, le frère de Kevin et membre du groupe, il embrigadera Ally dans de fausses fiançailles.. Si lui est un aimant à femmes et elle, une vierge de 21 ans, ils vivront tous deux leur « première fois » ensemble… Alors que tout pourrait être simple, tout cela vire vers la complexité, car Kevin n’est pas simplement le leader de son groupe de rock, il est flic avant tout !!!

Le résumé me tentait bien au premier abord et j’ai été agréablement surprise pendant ma lecture. L’intrigue est bien menée. Outre la romance, nous avons en second plan une enquête policière. Dès les premières pages, je me suis retrouvée captivée par l’histoire, où se mêlent sentiments, actions et rebondissements. Le récit est très bien rythmé, pas un seul moment, je ne me suis ennuyée. La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire.

Je me suis derechef attachée aux personnages. Ils sont touchants mais aussi frustrants à leur façon. Ally est une jeune femme de 21 ans. Passionnée par la photographie, son souhait serait de reprendre ses études. Mais pour le moment, elle travaille comme serveuse. A son âge, elle est toujours vierge, se réservant pour l’homme qui la fera réellement vibrer. Et elle le trouve en la personne de Kevin. Avec lui, elle changera, elle ouvrira son cœur quitte à souffrir et un changement de vie s’annoncera..
Kevin, à 25 ans, n’a jamais eu de relation stable. Il aime le changement.. Leader du groupe des Devil-Angels, il n’a jamais le problème de trouver une fille avec laquelle passer la nuit. Mais sa rencontre avec Allyana va le transformer et il apprendra le sens du mot « Amour ». Outre sa passion de la musique, il est flic, tout comme son beau-père et son beau-frère. Derrière lui, il un moment sombre de sa vie et ce dernier l’empêche d’avancer dans sa vie sentimentale… Il est pris personnellement en grippe par un serial killer, et pour cela, il n’aura d’autre choix que de s’éloigner de celle qui fait battre son cœur. Parfois « connard », parfois « sympa et romantique », il est très versatile et change d’humeur comme de chemise. Mais au final, on comprendra pourquoi.
Les autres protagonistes que nous rencontrons ne sont pas en reste. J’ai beaucoup aimé Josh et Chelsea, la colocataire d’Ally.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Riche en actions, sentiments et rebondissements, difficile de lâcher le livre avant la fin. En parlant de fin… Quelle frustration !! Je n’attends maintenant qu’une seule chose : pouvoir me plonger dans le tome 2 !!


Je remercie Erato-Editions pour ce Service Presse
erato

Publicités

Une réflexion au sujet de « Passionnément, T.1 – Allison Riley »

  1. Bonjour ! Tout d’abord, merci d’avoir lu mon petit bébé. C’est un réel plaisir pour moi de vous avoir fait passer un agréable moment, je suis… waow, je n’ai même pas les mots pour vous remercier de cette superbe chronique. Quand je pense que ce roman était à la base sorti d’un simple rêve où je me prenais une porte dans la figure et que j’ai improvisé tout le reste (surtout l’enquête policière qui n’était pas le moins du monde prévue ^^), je pensais pas qu’il plairait autant et j’en suis énormément touchée. Cette romance a été pour moi une révélation, la découverte de ma capacité à écrire dont je n’avais jusque là pas conscience. Merci infiniment pour cette avis émouvant pour moi. D’ailleurs, Infiniment est le titre du tome 2 que je suis en train de préparer et qui, j’espère, vous plaira tout autant ! Merci merci !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s