Chroniques·Romance contemporaine

Rendez-vous avec ma star – Alexandra Lanoix

rendez-vous-avec-ma-star-777840-250-400Auto-Edition – 2 Mai 2016
212 pages

Résumé :
«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant…»

Mon avis :
Nina vit une relation insipide avec son fiancé Jeremy. Grande fan de la star de cinéma Tom Bradley, son rêve est de le rencontrer, et un beau matin, elle le rencontrera enfin de façon plutôt hostile de par sa maladresse. Bien décidé à vivre sa vie, elle rompra avec son fiancé, sans savoir toutefois que sa rencontre impromptue avec Tom entrainera une suite digne de son rêve : être avec lui. Et si au final, son subconscient lui a joué des tours ?

Je ne connaissais pas ce livre, et c’est grâce à l’auteure elle-même que j’ai pu le découvrir. L’intrigue est bien menée, légère et pleine d’humour. Je me suis laissée entraîner dans cette dernière sans difficulté, et j’ai même eu une petite impression de similitude avec un film (« Coup de foudre à Nothing Hill, » pour ne pas le citer), mais celle-ci s’estompe très rapidement. Tout coule de source, tout est simple, on se doute de la fin, sauf que là, arrive « The » rebondissement, auquel je ne m’attendais pas du tout. Et j’avoue que je suis restée comme deux ronds de flan, avec un petit pincement au cœur.
La plume d’Alexandra Lanoix est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Nina est une vétérinaire très réputée, et elle vit pour son métier. Sa vie personnelle, qu’elle partage avec son fiancé Jeremy est assez monotone, manquant de piquant. Son fantasme : Tom Bradley, mais elle a assez les pieds sur terre pour savoir qu’entre elle et lui, ce n’est qu’utopie. Nature, elle est assez maladroite et met souvent les pieds dans le plat.
Tom Bradley est acteur, très reconnu dans son métier, il est adulé par de nombreuses fans. Si on peut penser qu’il est hautain de prime abord, il n’en est rien. C’est un homme comme un autre, qui peut faire passer le personnel avant le professionnel et pourrait bien lui causer des soucis. Bien sûr, il est sexy, attirant, charmant, …

En bref : Une romance sympa, fraiche et légère avec un final auquel je ne m’attendais pas. Un livre parfait pour se détendre.


Je remercie Alexandra Lanoix pour ce Service Presse
Sa page Facebook
Son site

Publicités

Une réflexion au sujet de « Rendez-vous avec ma star – Alexandra Lanoix »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s