Chroniques·Romance contemporaine

Hors de question – Georgia Caldera

hors-de-question-762064-250-400
Editions Pygmalion – 11 Mai 2016
463 pages

Résumé :
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Mon avis :
Sonia, sous ses airs de femme frivole cache un lourd passif. Quand elle rencontre Axel, elle est comme « hypnotisée » et elle ne peut s’empêcher de se rapprocher de lui, car il est le seul à la voir sous son vrai visage, pas sous la carapace qu’elle a pu se forger durant toutes ces années. Axel, n’a rien du type ordinaire, et lui aussi, traine ses démons. Ensemble, réussiront-ils à surmonter leur passé et vivre ce qui pourrait être une belle histoire ?

Acheté à sa sortie, il n’aura pas fait long feu dans ma PAL. L’intrigue est bien menée, addictive. Dès les premières pages, je me suis laissée happée par l’histoire qui, est très bien rythmée et intense, riche en émotions. Je n’ai ressenti aucun ennui durant ma lecture, et, j’en ressors passablement frustrée ! Bien que j’aie pu passer par divers sentiments au fil des pages, la fin m’a laissé comme deux ronds de flan.. La plume de Georgia Caldera reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont très touchants. Sonia s’est, en quelque sorte, retranchée derrière une carapace. Elle ne fait que vivre dans le mensonge, et même ses meilleures amies, ne savent pas réellement qui elle est. Le seul qui la percevra sous son vrai jour, quitte à lui faire peur sera Axel. Sous son aspect de femme « forte », elle cache une profonde tristesse, un mal-être qu’elle seule peut effacer, et Axel deviendra en quelque sorte son ancre ! Et au fil des jours, elle le laissera tout doucement se rapprocher. Toutefois, ce ne sera pas facile, car les démons de son passé refont surface..
Axel, sous ses airs de bad boy cache bien son jeu. C’est un jeune homme au cœur tendre, qui cherche à tout prix le bien-être de ses jeunes sœurs, mais aussi de Sonia. Il est protecteur, plein de tendresse, mais, a également ses faiblesses. Hanté lui aussi par ses fantômes du passé, Sonia lui permet de voir la lumière parmi ses ténèbres.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une histoire intense, addictive et pleine d’émotions. Je n’ai qu’un regret toutefois : devoir attendre pour avoir la suite !!!

2 réflexions au sujet de « Hors de question – Georgia Caldera »

Laisser un commentaire

