Chroniques·Romance contemporaine

Meilleurs amis ou pas, T.1 – Coralie D.

meilleurs-amis-ou-pas---tome-1-749630-250-400
Passion Edition – 18 Mai 2016
230 pages

Résumé :
Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.
Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.
Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier ?

Mon avis :
Meilleurs amis et colocataires depuis un bon nombre d’années, Nate et Kate se connaissent sur le bout des doigts. Mais, depuis quelque temps, la jeune femme fréquente Kenny, rencontré à son travail. Dès lors, tous deux ne se reconnaissent plus : l’un se montre possessif envers Kate et éprouve de l’animosité envers le jeune homme, quant à elle, elle semble s’éloigner de Nate, allant même jusqu’à emménager avec son petit ami. Si jusqu’à présent, leur relation était strictement dépourvue de sentiments autres qu’amicaux, il semblerait que les choses aient changé. Mais pourtant, Kate est bien décidée à tout mettre en œuvre pour que sa relation avec Kenny fonctionne, au détriment de son meilleur ami, qui lui, pense que ce dernier lui cache quelque chose qui pourrait la faire souffrir, car il ne souhaite que le meilleur pour elle.

En lisant le synopsis, j’avais hâte de découvrir ce roman ainsi que l’auteure. L’intrigue est bien menée et addictive. Toutefois, j’ai trouvé que cette dernière manquait un peu de piquant. Malgré tout, on a envie de savoir la finalité de l’histoire. La plume de Coralie D. est fluide et très agréable à lire.

Je ne me suis pas autant attachée aux personnages autant que je l’aurais voulu. Nate est un jeune homme protecteur, possessif, et il commence à percevoir sa meilleure amie autrement que celle qu’il connaît depuis des années. Pour lui, la peur d’être abandonné, comme sa mère l’a fait l’empêche de s’investir dans toute relation.
Kate est dans sa relation avec Kenny. Pour elle, le principal est d’être heureuse, mais rapidement, elle va déchanter… Elle est assez impulsive, même si elle sait conserver une part de sang-froid, qui lui coûtera beaucoup.

En bref : j’ai passé un moment sympathique avec ce livre. L’auteure me laisse sur ma faim, et j’ai tout de même envie de connaître la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s