Chroniques·New Adult

Be mine – N.C. Bastian

be-mine-777469-250-400Editions Harlequin (HQN) – 25 Mai 2016
375 pages

Résumé :
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi.  A moi. 

Mon avis :
Il y a 5 ans, Alex et Kim ont vécu une histoire passionnée, qui s’est achevée du jour au lendemain, sans explications. Aujourd’hui, Kim est de retour à Sturgis, et Alex, le biker dont elle pensait être guérie est là, déterminé à savoir la vérité. Pour elle, la page est tournée, tout du moins en apparence, car dès qu’Alex s’approche, le cœur de Kim bat la chamade. Elle a beau le détester, ne plus rien avoir à faire avec lui, elle l’aime toujours. Et Alex, de son côté, malgré les années qui ont passé, la considère toujours comme sienne et il est bien décidé à tout faire pour qu’ils aient une seconde chance…

J’avais été interpellée par le résumé. L’intrigue est bien menée et, dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l’univers dépeint par l’auteure. Divisé en plusieurs parties, le récit est une alternance entre passé et présent. Outre la relation entre nos deux protagonistes principaux, on cherche à savoir à tout prix ce qu’il s’est passé tant d’années auparavant. Sentiment de frustration, hypothèses, tout cela m’est passé par la tête durant ma lecture. Intense et addictif, le roman est très bien rythmé et les émotions se succèdent. La plume de N.C. Bastian est très fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux sont touchants, et bien que leur monde ne soit identique, l’un comme l’autre s’y accommode. Kim a souffert de sa relation passée avec Alex, mais pourtant, bien que la colère soit bien présente encore à l’heure actuelle, elle éprouve encore des sentiments pour lui. Voulant faire fi du passé, ce dernier lui revient en pleine figure tel un boomerang.
Alex, est un membre des SOD. Quand il a rencontré Kim, il n’était encore qu’un prospect, les choses ont changé, et bien que lui aussi ait souffert, aujourd’hui, il veut des explications et souhaite reprendre leur histoire, car pour lui, elle est et restera toujours sa « régulière ». Sous ses aspects de gros dur, se cache un jeune homme au cœur tendre, insatiable, prêt à tout pour reconquérir sa belle…
D’autres protagonistes sont tout aussi intéressants, et d’autres, notamment un, détestables.

En bref : J’ai passé un excellent moment avec ce livre. Intense, addictif et riche en émotions, N.C. Bastian m’a véritablement conquise !


Je remercie les Editions Harlequin HQN pour ce Service Presse
logohqn

2 réflexions au sujet de « Be mine – N.C. Bastian »

  1. L’une de mes prochaines lectures. 🙂 Le terme « régulière » me rappelle un autre roman ans le monde des bikers que j’ai lu avec Horse comme personnage principal que j’avais beaucoup aimé mais il y a une suite et d’autres séries que je dois lire aussi ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

