Chroniques·Comédie romantique

Bliss : Le faux journal d’une vraie romantique, T.1 – Emma M. Green

bliss,-le-faux-journal-d-une-vraie-romantique--l-integrale-tome-1-706390-250-400Editions Addictives – 20 Novembre 2015
516 pages

Résumé :
UNE FEMME, DEUX HOMMES: PLUS QU’UN JEU, UN DANGEREUX TRIANGLE AMOUREUX…
Emma est une auteure a succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Ces derniers sont sexy, jeunes et ont toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un jour Emma en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : il est certes beau à se damner mais possède un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça ! Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il existe bel et bien…
Bienvenue dans Bliss, le journal intime d’Emma Green, qui vous raconte presque tout… Non, vraiment tout !

Mon avis :
Emma est sommée par son éditeur de se rendre à un gala de charité, ce qui pourrait lui donner de l’inspiration pour son futur roman. Elle était loin de se douter qu’elle y rencontrer deux chevaliers : le blanc et le noir. Bien qu’ils soient sexys tous les deux, c’est Soren, le chevalier noir qui la fera vibrer ! Elle est loin de se douter que sous son air de guerrier à l’égo surdimensionné se cache le prince du Danemark.. A elle maintenant de vivre son propre conte de fées, quelque peu différent de ce qu’elle pensait être…

Ce n’est que récemment que j’ai découvert cette auteure. Et rien qu’avec le peu que j’en ai lu, j’ai eu envie de me lancer dans cette série. L’intrigue est menée avec brio. Ici, c’est l’auteure elle-même qui prend la place de l’héroïne, et dès lors, on se demande où et le réel et la fiction ! Je me suis laissé captiver par l’histoire qui est, intense, addictive, avec une pointe de suspens et surtout bourrée d’humour. On y retrouve également pas mal de références cinématographiques, télévisuelles et littéraires. Malgré le nombre de pages, ces dernières ont filé à toute allure et à aucun moment, je ne me suis ennuyée. La plume d’Emma Green est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Emma Green est une auteure à succès de romances. La fiction, ca la connaît surtout les belles histoires d’amour où l’on retrouve des héros sexys en diable. Mais elle a son rêve aussi suite à son mariage avorté des années auparavant : trouver le véritable amour ! Elle n’est pas en reste niveau humour et sait compter sur la fidélité de ses amies qui sont là pour la soutenir, ainsi qu’Elliot, son frère. Elle est un peu maladroite par moments, dit ce qu’elle pense, mais c’est cela qui fait son charme. Une question peut se poser : qui est la véritable Emma Green ?
Soren Ostergaard, alias le chevalier noir, est le prince du Danemark. Ténébreux, arrogant et surtout peu communicatif, sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit. Pourtant au fil des pages, c’est un jeune homme tout autre qui en ressort, et cela, grâce à Emma. On s’aperçoit qu’il est fougueux, plein de tendresse et aussi protecteur envers ceux qu’il aime. Il a son rôle protocolaire à jouer, mais en privé, il est très différent de l’image qu’il renvoie.
Demetrius White, surnommé le chevalier blanc, est multimilliardaire. C’est elle qu’Emma rencontre en premier lieu. Assez insistant de prime abord, il se contentera de son amitié, car il voit bien qu’elle n’est pas prête à lui vouer autre chose, même quand il a tenté de la débaucher de sa maison d’édition. On en apprendra un peu plus sur lui, et j’avoue, je ne le porte pas dans mon cœur….
D’autres protagonistes font leur apparition. Certains sont intéressants et sympathiques, d’autres le sont moins, tout comme Solveig, la sœur ainée de Soren et Lars, le garde du corps, qui m’apparaît également antipathique.

En bref : j’ai adoré ce premier tome. Une histoire addictive, intense et bourrée d’humour dans laquelle suspens et romance sont savamment dosés. J’aspire à lire l’opus suivant, car j’ai littéralement succombé au charme de Soren !


Je remercie les Editions Addictives pour ce Service Presse
EDITIONS-ADDICTIVES

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bliss : Le faux journal d’une vraie romantique, T.1 – Emma M. Green »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s