Chroniques·Romance contemporaine

Les mariées de Bliss County, T.3 : La saison des mariages – Linda Lael Miller

les-mariees-de-bliss-county-tome-3---la-saison-des-mariages-757914-250-400Editions Harlequin (Sagas) – 1er Juin 2016
289 pages

Résumé :
Depuis la tragique disparition de Will, son fiancé, mort en Afghanistan quelques années plus tôt, Bex s’est fait une promesse : pour elle, l’amour, c’est terminé. De toute façon, entre son neveu, dont elle a la garde temporaire, et son travail, elle n’a pas le temps pour ça ! Alors ce n’est certainement pas l’arrivée dans sa vie de Tate Calder, jeune veuf et père de deux enfants, qui y changera quelque chose. Certes, les petits sont devenus amis et Tate et elle se fréquentent de plus en plus souvent. Mais ce n’est pas une raison pour qu’elle tombe sous son charme… Si ?

Mon avis :
Pour Bex, l’amour n’est plus à l’ordre du jour, et cela depuis la mort de Will, son fiancé, mort en Afghanistan. De plus, elle doit jouer la mère de substitution durant un moment pour son neveu Josh. Tate Calder, ce veuf, père de deux enfants n’est pas insensible au charme de la jeune femme, et elle non plus d’ailleurs. Même si depuis quelques temps, ils se croisent de plus en plus, céder à l’attirance ne serait pas bénéfique pour eux, et si au final, ce pouvait être le début d’une belle histoire et conclurait ainsi le pacte qu’elle a conclu avec ses deux meilleures amies ?

J’étais impatiente de lire ce troisième opus, mais j’ai rapidement déchanté. L’intrigue est certes bien menée, mais malheureusement, pour moi tout va trop vite. Si dans les précédents, je me suis sentie captivée, ici, je me suis plutôt ennuyée. Les sentiments sont présents, mais pour moi, il n’y a pas eu cette petite étincelle, j’ai trouvé le tout trop « plat », trop linéaire. La plume de Linda Lael Miller reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tout autant que je me suis surprise à vouloir les secouer un peu. Tous deux ont connu des déboires dans leur vie antérieure, et Bex surtout, ne croit plus en l’amour ou tout du moins, tente d’y réchapper de peur de souffrir de nouveau de la perte de l’être aimé. De plus, la voilà qui passe de femme célibataire au statut de garde temporaire pour son neveu. Mais elle reste forte et ne se laisse pas abattre. Tate, quand on l’a rencontré précédemment, on pouvait penser qu’il soufrait de l’absence de sa femme disparue, mais au final, on apprendra qu’il n’en était rien, et que pour lui seuls comptent ses deux petits garçons. Tous deux savent ce qu’ils veulent et ne veulent pas…

En bref : un troisième tome sympathique mais sans plus. A contrario des deux précédents, je ne me suis pas sentie happée par l’histoire, qui certes, n’est pas dépourvue de sentiments.


Je remercie Les Editions Harlequin pour ce Service Presse
1d7281f95214d1d7

Laisser un commentaire

