bit-lit·Chroniques

Go to Hell, T.2 : Pulsions – Oxanna Hope

go-to-hell,-tome-2-777856-250-400Editions Rebelle – 30 Mai 2016
272 pages

♦ Résumé :
Je vogue entre ténèbres et lumière.
J’ai découvert que la vie parmi les humains n’était pas que joie et amour. J’ai découvert les dégâts que pouvait engendrer la magie sur un être vivant. J’ai découvert que Damian était, comme tout humain, mortel et fragile…
À présent qu’il est sur le fil, je vais devoir prendre une décision. L’aider au risque de me perdre moi-même ; ou bien renoncer au risque de le perdre, lui.
Il n’y a pas à dire, faire des choix, ça craint vraiment…

Mon avis :
Damian a perdu la face, il se trouve actuellement entre la vie et la mort. Cassie a le choix : lui insuffler sa force et puissance ou le perdre. Mais alors qu’elle a fait son choix, c’est maintenant elle qui se trouve affaiblie. L’entité maléfique n’en voulait qu’à la jeune femme, Damian et sa fratrie ne sont que dommages collatéraux ! Et pour s’en sortir, des choix s’imposent.. Seront-ils les bons ?

Un deuxième tome de nouveau réécrit. Et je ne vais pas le cacher, ma première lecture date et de ce fait, ma mémoire est très faillible… L’intrigue est bien menée. Nous reprenons à la suite du premier opus. De suite, je me suis laissée entrainée dans l’histoire, où se mêlent actions, rebondissements, petit suspens (oui, là, je me suis rappelé du nom de l’entité, allez savoir pourquoi!). Le récit est très bien rythmé et on ne note aucun temps mort. La plume d’Oxanna Hope reste fluide et très agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Cassie doit faire des choix et ce n’est pas toujours facile pour elle. Mais elle sait prend les bonnes décisions même si, d’où elle vient les sentiments ne sont pas de mise.
Damian, quant à lui est sur la corde raide, et, à son retour, c’est un jeune homme transformé qui nous apparaît.
L’un comme l’autre seront différents, mais sous la surface, ils restent les mêmes.
Seven, quant à lui est assez réfléchi alors que Damian, lui est plus impulsif. Celle qui réussit à les « gérer » et leur faire acquérir un semblant de sagesse est leur sœur ainée, Jess.
Nous découvrirons enfin l’identité de la personne se délectant de sorts maléfiques, qui est, par la même occasion, liée à Cassie.

En bref : un second tome palpitant. De l’action et des rebondissements, un épilogue qui clôture bien l’histoire et dans un même temps me laisse sur ma faim, car elle laisse entrevoir une suite….


Je remercie Oxanna Hope pour ce SP
sa page Facebook
Son site

Laisser un commentaire

