Chroniques·New Romance

Jeu Set Match, T.1 : Principessa – Battista Tarantini

jeu-set-match,-tome-1---principessa-774237-250-400Editions BlackMoon Romance – 2 Mai 2016
327 pages

Résumé :
Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle. 

Mon avis :
Monaco est le lieu où se déroule le tournoi des Masters 100. Ella Rosenthal, journaliste débutante, se doit d’effectuer un reportage sur la jeune Cheri Meyers, une joueuse américaine. Une fois sur place, elle y rencontrera le célèbre Tsar, Sevastian Novikov, mais aussi Luka Tessier, un médecin du contrôle anti-dopage. La jeune femme est impressionnée par le ténébreux Sevi, mais ne le laisse pas l’atteindre. C’est Luka, le médecin français qui retiendra son attention, car malgré les doutes et la peur, elle sent qu’il pourrait lui apporter la stabilité contrairement au tennisman. Malgré tout, Sevi ne la laisse pas indifférente, mais elle refuse de céder ! Toutefois, le russe est tenace, il n’aime pas perdre ! Arrêtera-t-elle de fuir ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?

J’avais très envie de découvrir ce titre dès sa sortie, et c’est seulement maintenant que je m’y suis attelée. L’intrigue est bien menée. Je me suis laissée entraîner dans l’univers sportif dans lequel l’auteure nous plonge. Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire, n’éprouvant aucun ennui et ne dénotant aucun temps mort durant ma lecture. Des sentiments, des rebondissements (sans jeu de mots…), un savant mélange pour faire palpiter mon petit cœur. La plume de Battista Tarantini est fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, que ce soit autant les principaux que les secondaires. Je me suis également mis à en détester certains, comme Nazadian ou encore le président de la fédération…
Ella est une jeune femme qui en est encore à son coup d’essai dans le monde du tennis, mais pourtant dans tout ce luxe, elle s’y fond parfaitement. Malheureuse en amour, elle ne veut succomber aux avances du charmant Sevi, et préfère trouver la sécurité dans les bras du médecin. Pourtant, elle n’est pas insensible, et entre cœur ou raison, elle devra finalement faire un choix.
Sevastian Novikov est une star dans le milieu. Très professionnel, il s’amuse comme il peut quand il ne joue pas. Pourtant, ce ne sont qu’apparences, et Ella finira par voir au-delà de ses dernières. C’est un personnage très attendrissant qui, dès le départ m’a fait fondre..
Un protagoniste qui m’a laissé perplexe pendant un moment, et que j’ai fini par vouloir détester, c’est Luka Tessier. Au début, on se laisse émouvoir par ses gestes et paroles, mais en finalité, il apparaît comme quelqu’un de jaloux, possessif et rancunier des traits de caractère qui ne me séduisent pas du tout !!

En bref : j’ai adoré ma lecture. Une romance pleine d’émotion, de rebondissements, qui m’a littéralement comblée. Battista Tarrantini a bien su manier sa plume, mais me laisse sur ma faim malgré la chute aboutie !! J’avoue, si j’avais le second tome sous la main, je m’y serais plongée direct !!!

coupdecoeur

Laisser un commentaire

