Chroniques·New Romance

Marked Men, T.3 : Rome – Jay Crownover

marked-men,-tome-3---rome-751883-250-400Editions Hugo Romans (New Romance) – 12 Mai 2016
440 pages

Résumé :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide.
Pas très  » homme parfait  » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et
l’éclaire de mille couleurs.

Mon avis :
L’histoire de Rome et Cora ne commence pas sous les meilleurs auspices, c’est même sous l’hostilité ! Cora attend l’homme parfait depuis que son ex lui a brisé le cœur cinq ans auparavant. Un soir, alors que Rome n’est plus en état, c’est elle qui se charge de le reconduire chez lui, ou plutôt chez elle. Au réveil, s’ensuit une étreinte passionnée, qui ne devrait pas avoir de suite, et pourtant… Rome qui est brisé depuis qu’il est revenu de l’armée voit en Cora la lumière parmi ses ténèbres. Cora, quant à elle, ne voit pas en lui l’homme qu’elle recherche, mais finit par y trouver le parfait « imparfait ». Se donneront-ils une chance ?

J’étais impatiente de me plonger dans ce tome, surtout vu la fin du précédent. Et je n’ai pas été déçue. L’intrigue est bien menée, captivante, très addictive. Dès les premières pages, je me suis laissée entrainer dans l’histoire, dévorant page après page. C’est un véritable ascenseur émotionnel qui s’est opéré, et à aucun moment l’ennui ne s’est fait sentir. De plus, outre le couple mis en avant, nous avons un petit avant-goût du prochain, ainsi que des nouvelles des anciens personnages que l’on a rencontrés auparavant. La plume de Jay Crownover reste fluide et vraiment très agréable à lire.

Je me suis prise d’affection pour les personnages. Cora a eu le cœur brisé par son ex cinq ans auparavant et depuis, elle est à la recherche de l’homme parfait. Malgré le fait qu’elle ait décidé de ne plus se laisser aller, Rome se mettra en travers de son chemin et après une étreinte passionnée, le destin a décidé de s’y mêler. Malgré ses surnoms de « Fée clochette » et « Minipouss », ce petit bout de femme a du répondant et n’a pas sa langue dans sa poche. De plus, elle donne tout ce qu’elle peut aux autres tandis qu’elle attend ce qu’elle cherche, sans savoir que ce qui lui faut réellement est juste devant son nez… Elle finira pourtant par s’ouvrir et y voir plus clair.
Rome est l’ainé des Archer. C’est le héros de Rule et fut celui de Remy.. Mais c’est un homme traumatisé, brisé qui est revenu de l’armée. C’est un homme sombre, taciturne et grognon, qui cherche refuge dans l’alcool à la place de prendre la main que lui tend sa famille et ses amis. Cora, en premier lui est hostile avec lui, mais au fil du temps, elle devient sa lumière, celle qui lui apporte la couleur dans sa vie et dont il a besoin, même si en premier lieu, elle est son opposé. Capitaine Grognon, comme elle le surnomme va être surpris à plus d’une reprise.
Nous retrouvons bien évidemment les personnages rencontrés dans les opus précédents avec grand plaisir.

En bref : j’ai adoré cette lecture. Riche en émotions et pleine de rebondissements, c’est un véritable page-turner qui s’est opéré. L’auteure nous lâche une bombe sur la fin, et le seul regret est que le tome 4 concernant Nash ne soit pas paru en français car il est clair que j’aurais immédiatement plongé dedans !

coupdecoeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s