Chroniques·Romance contemporaine

Mélodie éternelle – Lyly Ford

melodie-eternelle-788909-250-400Angels Editions – 1er Juin 2016
262 pages

Résumé :
Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix huit ans avec un seul objectif : faire des études de médecine.
Mais voilà, la vie nous réserve souvent des surprises et c’est sans m’en rendre compte qu’aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur. Comment cela est-il possible ?
Laissez-moi vous conter cette histoire…

Mon avis :
Au premier abord, Sébastien et Elena étaient trop différents pour être ensemble, du moins c’est ce qu’elle pensait. Diamétralement opposés, ils se rapprochent au fil des jours et finissent par devenir deux âmes sœurs. Toutefois, le destin a décidé de s’en mêler.. Elena nous livre LEUR histoire !

J’avais vu passer ce titre sur la toile et j’avoue avoir été attirée par ce dernier. L’intrigue est bien menée, dès le prologue, on entre dans l’histoire. Alternant entre passé et présent, du point de vue d’Elena, la romance entre les deux protagonistes principaux est quelque peu commune. L’histoire nous tient cependant en haleine et les émotions sont bien présentes. Des revirements de situation viennent pimenter le récit et les derniers rebondissements m’ont ému à un tel point que je n’ai pu empêcher les larmes de couler… La plume de Lyly Ford est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Un groupe d’amis sur les bancs de l’université, un couple très peu probable qui se forme… Elena est une jeune femme qui aspire à devenir médecin, mais c’est aussi la narratrice du roman. Elle rencontre Sébastien dès le premier jour et entre eux, ce n’est pas l’amour fou, plutôt le contraire. Elle est studieuse, sérieuse, alors que lui est à son opposé. Pourtant, quelque temps après, par la force des choses, ils deviendront plus proches que jamais.
Sébastien, lui est fils de médecin. Destiné à suivre les traces de son paternel, il aspire à un autre rêve : la musique ! C’est grâce à Elena qu’il va pouvoir le réaliser et enfin vivre pour lui, pas dans un avenir qui ne lui plait pas. Il a un parler franc sans chichis, ne se prend pas au sérieux, mais ce qui lui importe plus que tout c’est son amour pour Lena.
Entre eux, au départ, la tension était présente, et pourtant, ils ont appris à se connaître, à s’aimer, se déchirer, se quitter.. et se réconcilier…
Leur groupe d’amis est également intéressant.

En bref : Une romance en apparence commune, mais qui nous tient à coeur ! Pleine d’émotions, je n’ai pu que terminer ma lecture avec la gorge nouée, des larmes pleins les yeux !!


Je remercie Angels Editions pour ce Service Presse
ange

Laisser un commentaire

