Chroniques·New Adult

Connections, T.1 : Connected – Kim Karr

connections-tome-1---connected-782310-250-400City Editions (Eden) – 1er Juin 2016
400 pages

Résumé :
Lors d’un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d’un bad boy très séduisant. Ils s’embrassent fougueusement, puis Dahlia s’enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu’elle aime plus que tout.
Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu’à ce que le magazine où elle travaille lui demande d’aller interviewer une jeune rock star.
River Wilde est devenu le chanteur d’un groupe ultra tendance. Il n’a jamais oublié le baiser qu’il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt… Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?
Peut-on réellement tomber amoureux deux fois dans une vie ?…

Mon avis :
Lors d’une soirée, Dahlia tombe sous le charme de River dès le premier regard, mais n’étant pas libre, elle prend la fuite alors que ce dernier lui a demandé de l’attendre après son concert. Des années plus tard, sa meilleure amie Aérie l’envoie à Las Vegas faire une interview de River, qui est devenu une star montante du Rock. Ben a été tué deux ans auparavant et depuis, elle vit dans la tristesse et la morosité. Revoir le jeune homme l’effraie un peu, car dès qu’elle le voit, il y a toujours cette « connection » qu’elle a ressenti auparavant. Il en est de même pour lui, car depuis toutes ces années, il n’a pu l’oublier, elle est pour lui la femme de sa vie, celle qu’il désire plus que tout. Mais Dahl est-elle capable d’aller de l’avant ? Ne pas oublier Ben certes, mais être de nouveau heureuse avec celui avec qui elle se sent « connectée », tels deux âmes sœurs ?

J’étais curieuse de découvrir ce premier tome, d’autant plus que la couverture m’avait tapé dans l’oeil. L’intrigue est bien menée, même si de prime abord, elle n’a rien de très original. Je me suis laissée entraîner dans l’histoire qui est bourrée d’émotions. Au fil des pages, je me suis rendu compte que bien qu’elle le laisse paraître, elle n’est pas sans rebondissements ou révélations, avec notamment une assez explosive sur la fin. Les scènes de sexe sont nombreuses, mais décrites tout en sensualité et sont pleines de tendresse.
La plume de Kim Karr est fluide, vraiment agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont touchants, chacun à leur façon. Dahlia avait trouvé le petit ami idéal, mais ce dernier s’est fait assassiner sous ses yeux. Depuis, elle n’était plus la même. Et revoir River la fait sortir de sa coquille, elle décide d’avancer et d’être heureuse, sans oublier celui qu’elle a aimé.
River, lui est devenu une star montante. Depuis le baiser qu’il a donné à Dahl cinq ans auparavant, il n’a pu l’oublier, et maintenant, elle est là avec lui. Il est bien décidé à ne plus la laisser fuir, et pour cela, il faudra du temps. Il a des secrets, qu’il ne veut révéler afin de ne pas faire capoter sa relation avec la jeune femme. Elle en découvrira certains, par Xander, son frère, mais d’autres restent dans les non-dits et il vaut mieux… C’est un jeune homme très attendrissant qui fait tout ce qu’il peut pour rendre le sourire et rendre heureuse sa belle.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Un premier tome plein d’émotions, non dénué de révélations et rebondissements. La fin me laisse sur ma faim, et il me tarde de pouvoir me plonger dans le second.


Je remercie LP Conseils et City Editions pour ce Service Presse

lp-conseils

téléchargement (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s