Chroniques·Romantic suspens

Flics de mon coeur, T.1 : Gabriel – Pierrette Lavallée

flics-de-mon-coeur,-tome-1---gabriel-789066-250-400Editions Sharon Kena (Eros) – 27 Juin 2016
67 pages

Résumé :
Gabriel doit servir de garde du corps à Adaline, l’une des connaissances de la commissaire Joy Franchet. Mais tandis que la menace envers Adaline devient plus précise, l’attirance que Gabriel ressent pour la jeune femme prend de l’ampleur et mais la maladresse légendaire de cette dernière pourrait être un frein à leur amour, surtout lorsque Joy s’en mêle… quoique…

Mon avis :
Alors qu’elle a vu son patron se faire tuer sous ses yeux, Adaline a eu le courage de dénoncer le tueur. Bien que ce dernier soit sous les verrous, quelqu’un la harcèle. Elle contacte le commissaire Joy Franchet, qui bien qu’elle ne la croie pas plus que cela (car ces deux-là se connaissent depuis des années), la met sous la protection de l’inspecteur Gabriel Stantos. Dès le premier regard, Gabriel est attiré par la jeune femme. Cette dernière est quelque peu maladroite, et Joy y met son grain de sel en racontant les frasques antérieures de la jeune femme, il pourrait changer d’avis… Sauf que lui préfère se faire sa propre opinion !!!

J’avais beaucoup aimé la précédente série de l’auteure, et tout naturellement, je me suis lancée dans celle-ci avec plaisir. L’intrigue est bien menée, on se laisse porter par l’histoire dès les premières pages. Le seul point négatif, c’est que c’est trop court, et de ce fait tout va trop vite dans la relation entre les deux protagonistes principaux. Mais la lecture n’est gâchée en rien, car entre romance, action et rebondissements, on y passe un très bon moment. La plume de Pierrette Lavallée reste fluide et agréable à lire.

Je me suis prise d’affection pour Adaline. La jeune femme a toujours la poisse. Que ce soit à l’heure actuelle, ou à l’époque où elle cherchait à entrer dans le cercle d’amies de Joy. Suspectée d’être mythomane, il n’en est rien, elle a vraiment le mauvais œil qui pèse sur elle. Physiquement, elle n’est pas une bombe, mais, elle plaît quand même. Et dans l’intimité, sa maladresse laisse place à tout autre chose…
Gabriel Stantos, est inspecteur. Depuis un certain temps, il a des vues sur Joy, mais elle n’est pas libre. Quand bien même, ils sont proches et très amis, sans sous-entendu. Adaline n’est pas son type de femmes, pourtant dès le premier regard, il se sent attiré par elle. Et cette attirance se confirme au fil des jours qu’il passe à ses côtés.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Bien que le format soit court et que les choses avancent trop vite (ce qui en même temps est normal), j’ai été enchantée de découvrir cette nouvelle série et retrouver la plume de Pierrette Lavallée. Et maintenant, j’attends avec impatience la suite !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s