Chroniques·New Romance

Dive Bar, T.1 : Dirty – Kylie Scott

dive-bar-series,-tome-1---deep-769365-250-400Editions JC Lattès (&moi) – 8 Juin 2016
280 pages

Résumé :
La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

Mon avis :
Le jour de son mariage, Lydia prend la fuite. Elle se réfugie dans la première maison qu’elle trouve « ouverte » sans savoir à qui elle appartient. C’est assise dans la baignoire, qu’elle fera sa première rencontre avec Vaughan, le propriétaire des lieux. Dès lors la surprise passée, ce dernier se propose de l’héberger, le temps qu’elle puisse se retourner. Au fil du temps, nait entre eux une belle complicité voire plus, mais Lydia n’est pas pour rester à Cœur d’Alène, Vaughan non plus d’ailleurs… Pourquoi pas ne pas se laisser tenter par une histoire sans promesses, que tous deux savent qu’elle n’est que temporaire ? Et si finalement les choses changeaient ?

Après avoir bien accroché avec la série « Stage Dive », je ne pouvais certainement pas passer à côté de celle-ci. L’intrigue est bien menée, l’ennui n’est pas de mise. Entre romance et rebondissements, le ton est donné. Le récit est très bien rythmé, plein d’émotion et d’humour. La plume de Kylie Scott reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher, à leur façon. Lydia prend conscience le jour de son mariage de qui est réellement son futur mari. Elle voit ses rêves se briser en prenant la fuite, mais elle ne se laisse pas totalement abattre. Une fois la déception passée, elle se ressaisit et reste forte malgré tout. Elle voit son avenir sous un nouveau jour, et bien qu’elle ne le pensait pas des sentiments refont surface, alors qu’elle voulait simplement prendre du bon temps.
Vaughan, que l’on avait aperçu dans Stage Dive, est de retour dans la maison de son enfance. D’une humeur qui n’est pas au beau fixe du fait des récents événements le concernant, il fera tout pour « se remettre sur les rails ». Homme à femmes, et surtout très sexy, il apprendra à ses dépens que l’amour peut frapper à sa porte de façon inattendue même s’il lui faudra du temps pour le comprendre.
Les autres protagonistes sont aussi intéressants, sauf bien évidemment la famille Delanney, exécrable au possible. L’apparition de Malcolm (cf Stage Dive) est phénoménale, mais pour ceux qui l’ont déjà rencontré, on sait que c’est un phénomène à lui tout seul !!!

En bref : j’ai adoré ce premier tome. Bourré d’humour et plein d’émotion, l’auteure m’a littéralement entrainée dans l’histoire de Vaughan et Lydia. J’ai maintenant hâte de découvrir le prochain opus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s