Chroniques·Romantic suspens

Unexpected – Elle Kennedy

unexpected-794765-250-400Editions Harlequin (&H) – 8 Juillet 2016
181 pages
(numérique)

Résumé :
Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables… Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin – désir qui semble tout à fait réciproque –, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai…

Mon avis :
L’agent Caleb Ford est en mission de surveillance. Le témoin n’est autre que Marley, sa charmante voisine, mais aussi l’ex-fiancée d’un trafiquant de drogue. Ne devant l’approcher, il ne peut s’y résoudre quand cette dernière est sur le point de chuter du toit de sa maison lequel elle entretenait. Dès cet acte de secours, l’attirance est palpable, mais Marley a du mal à faire confiance. Le désir est le plus fort, ils succomberont l’un à l’autre. Mais la vérité risque de faire mal…

J’ai lu récemment un autre titre de l’auteure, et en voyant celui-ci, je n’ai pu m’empêcher de me jeter dessus. L’intrigue est bien menée. Entre romance et suspens, le ton est donné, et très rapidement, je me suis laissé transporter par le plume d’Elle Kennedy. Le récit est bien rythmé, et même si on sent la finalité de l’histoire, l’ennui ne se fait sentir à aucun moment.

Je me suis attachée aux personnages. Marley est une jeune femme qui vit entre sa maison et son travail, surtout depuis que son ex l’a dupée. Ce dernier, qui paraissait bien sous tous rapport, n’était qu’un truand.. Dès lors, elle a du mal à faire confiance et surtout aux hommes. Son voisin sorti de nul part, lui fait ressentir de nouveau du désir, mais pourra-t-elle se fier à lui, car tout semble trop beau pour elle. De plus, Patrick, son ex ne compte pas la laisser tranquille de si tôt !! Malgré le mensonge, et après réflexion, elle saura faire la part des choses et laissera finalement son cœur parler pour elle…
Caleb Ford est un agent de la brigade des stup’. Sa mission est de surveiller sa charmante voisine, car elle a un lien avec le trafiquant de drogue qui a tué son meilleur ami et qu’il cherche à tout prix à attraper. Depuis plus d’une semaine, il est attiré par Marley au travers de la surveillance qu’il effectue, mais lorsqu’il la sort du pétrin, il ne peut plus faire marche arrière. Lui qui est allé de famille d’accueil en famille d’accueil ne sait pas exprimer de sentiments. Malgré le désir qu’il éprouve pour elle, il sent qu’autre chose se passe et découvre que lui aussi est capable d’aimer. Obligé de lui mentir sur certains points le concernant, il finira par lui dire la vérité, mais ne sait pas ce qu’elle fera de cette dernière et surtout si elle sera capable de lui pardonner.. Tout cela est nouveau pour lui qui ne vivait que pour son travail…

En bref : Romance, action et suspens sont de mise, et même si la finalité coule de source, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un livre qui se lit rapidement, parfait pour se détendre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s