bit-lit·Chroniques·Romance paranormale

Les dragons de l’Eternité, T.1 : Baine – Alexandra Ivy

les-dragons-de-l--ternite,-tome-1---baine-713125-250-400Editions Milady (Bit-lit) – 18 Mars 2016
288 pages

Résumé :
Après un quart de siècle en cavale, Tayla a décidé qu’il était temps d’arrêter de fuir. Mais à peine a-t-elle posé ses valises que, Baine, le dragon qui la poursuit depuis tout ce temps la retrouve malgré ses sorts de protection. La jeune femme va alors découvrir qu’elle a une dette envers la terrifiante créature. Et celui-ci exige qu’elle le serve dans son harem. Mais il devient vite évident qu’il n’était pas le seul démon lancé à sa poursuite. Baine devra trouver un moyen de la séduire et de découvrir ses secrets… s’il ne veut pas la perdre pour toujours.

Mon avis :
Depuis 25 ans, Talya est en fuite, mais elle en a assez. Elle décide de s’installer et ouvrir un salon de thé. Mais, très rapidement, Baine, un puissant dragon, la retrouve et est bien décidé à la ramener dans son harem et la faire sienne. Seulement, il n’est pas le seul à la vouloir, car cette jeune sidhe a des pouvoirs que d’autres convoitent…

Après avoir terminé la série « Les gardiens de l’éternité » du même auteur, j’étais curieuse de découvrir celle-ci. L’intrigue est bien menée, et rapidement, on voit où l’auteure va nous entrainer. Le récit est bien rythmé, mais, malgré les actions et rebondissements, tout va trop vite ! Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais je ne me suis pas franchement éclatée non plus durant ma lecture.

Je me suis plus ou moins attachée aux personnages. Talya est une jeune sidhe que son père a vendu pour payer sa dette. Mais une fois qu’elle était aux prises de Synge, le père de Baine, et attendant que ce dernier ne la conduise chez lui, elle a pris la fuite.. Quand il la retrouve des années après, elle ne sait plus si elle doit le fuir ou rester à ses côtés. Elle a un fort caractère et est bien têtue.
Baine est un puissant dragon. Il est bien déterminé, maintenant qu’il a retrouvé Tayla de la faire sienne. Mais il devra aussi user de prudence, car il semblerait qu’elle ait un don qui attire beaucoup de monde.. Ainsi il devra tout faire pour la protéger, mais aussi pour la faire sienne…
Et celui, qui encore une fois m’a fait rire à plusieurs reprises, c’est bien la petite gargouille française : Levet.

En bref : j’ai passé un bon moment mais sans plus avec ce livre. De l’action, des rebondissements et de l’humour ponctuent ce tome. Par contre, l’histoire est trop rapide. Je me dis qu’il s’agit d’une mise en bouche étant donné qu’il s’agit d’un tome un et je lirais donc le second afin de me forger ma première idée ou m’en faire une autre !!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les dragons de l’Eternité, T.1 : Baine – Alexandra Ivy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s