Chroniques·New Romance

Above All, T.1 : Embarquer – Battista Tarantini

above-all,-tome-1---embarquer-802297-250-400Editions Black Moon Romance – 15 Juillet 2016
313 pages

Résumé :
Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Mon avis :
Alexi Snow embarque sur le Percival, un porte-avion de l’US Navy. Sa mission est claire et elle est bien décidée à faire son travail dans ce monde où « règnent » essentiellement des hommes. Mais une fois à bord, elle rencontre son supérieur hiérarchique, le capitaine Andreas Van Allen. Entre eux s’installe une relation plutôt chaotique et on ne peut pas dire que le désir est absent entre ses deux-là. Andreas, dit Ice, souffle le chaud et le froid..  De plus, il semblerait que sa mission prenne une autre tournure….

J’ai beaucoup entendu parler de cette série et c’ était avec un peu d’appréhension que je m’y sens lancée.. L’intrigue est bien menée, et l’univers dans lequel Battista Tarantini fait évoluer ses personnages sort un peu des sentiers battus. Peu nombreux sont les livres ayant trait à l’univers militaire. Je me suis sentie captivée d’entrée de jeu. Entre la romance qui prend place, l’action et les rebondissements, le récit est très bien rythmé, si bien que j’ai littéralement dévoré ce premier tome.
La plume de l’auteure est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Alexi est une jeune lieutenante, ingénieure en météorologie. On sent d’emblée, que vu son caractère fort, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds par la gente masculine. Mais on sent qu’elle a au fond d’elle une blessure qui lui a fait prendre un autre chemin pour sa carrière.
Ice, quant à lui, est capitaine, mais aussi un pilote. Fils du commandant remplaçant, il est aussi accessible qu’un iceberg et pourtant… Il a des failles comme tout le monde, mais avec lui, on ne sait sur quel pied danser. Ce que je sais par contre, c’est qu’il est très sexy et charismatique !!
Les autres protagonistes sont intéressants, et pour le moment un seul est détestable…

En bref : J’ai adoré cette lecture. Battista Tarantini nous embarque avec ses personnages dans leur univers. Je suis, d’emblée, entrée dans l’histoire, et même si pour moi, ce tome n’est qu’une mise en bouche, je sens la suite très prometteuse et très intense. Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec Ice, je ne peux que vous le recommander !


Je remercie Netgalley Et Black Moon Romance pour ce Service Presse
netg

bmrom

Laisser un commentaire

