Chroniques·Romance paranormale

Ombre vive, T.1 : Double voeu – Danielle Guisiano

ombre-vive,-tome-1---double-voeu-780703-250-400Rebelle Editions – 30 Mai 2016
188 pages

Résumé :
J’aurais dû réfléchir à deux fois avant d’accepter ! Je bosse dans la télé, et j’adore mon métier. Quand mon directeur de programme, le sublime Alexandre Mayor, me proposa de participer à une émission de télé-réalité, je crus réaliser un rêve. Départ imminent pour le fin fond de l’Écosse, direction un château hanté à la « chasse » aux fantômes. Une aubaine ! Pourquoi a-t-il fallu que mon rêve vire au cauchemar ?

Mon avis :
Héloïse travaille comme assistante à la télévision. Elle est promue comme animatrice pour une nouvelle émission, qui se déroulera en Ecosse dans un lieu censé être hanté. Est-ce vrai ? C’est ce qu’elle découvrira lors de son séjour et si certains ne croient pas aux fantômes, elle, va finir par y croire !!!
J’ai volontairement écourté mon résumé personnel, car je ne voudrais pas spoiler.

C’est en voulant découvrir l’auteure que je me suis lancée dans cette lecture. L’intrigue est bien menée et il faut l’avouer, des histoires de fantômes, ça change. Dès les premières pages, je me suis laissée entrainer dans l’histoire, elle a un côté addictif qui vous prend et ne vous lâche pas. Pour moi, l’histoire pourrait être découpée en trois parties : l’avant, le pendant et l’après Ecosse. Bien rythmé, on ne se lasse pas une seconde et, sur la fin, j’en redemande, car je reste sur ma faim !!
La plume de Danielle Guisiano est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Héloïse est une jeune femme qui a tout pour réussir et on sent que finalement, elle ne sait pas tout sur sa famille, mais aussi de qui elle est réellement. Ce voyage va lui apprendre beaucoup de choses.
Alexandra Mayor est son patron. Si au départ, je l’appréciais, au fil des pages, je me suis vite aperçu que c’était un homme autoritaire, jaloux et hyper-protecteur. Sur la fin, je ne sais plus quoi penser de son attitude.
Liam Macvin, le propriétaire des lieux à Aberdeen.. Il est l’highlander dans toute sa splendeur.. Je suis littéralement tombée sous le charme, et plutôt que de vous en parler, je vous laisse le découvrir par vous-même car il fait son effet !!!

En bref : J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Un premier tome intense, les pages ont défilé à vive allure, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant la fin. L’épilogue me laisse interrogative et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire !!


Je remercie Rebelle Editions pour ce Service Presse
rebelle

Laisser un commentaire

