Chroniques·New Romance

Pucked, T.2 : Perfect boy – Helena Hunting

pucked,-tome-2---pucked-up-759211-250-400City Editions (Eden) – 11 Mai 2016
411 pages

Résumé :
A 20 ans, Miller est l’un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions.
Mais aujourd’hui, il est temps pour lui de se calmer et d’avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n’est pas franchement enthousiaste à cette idée !
Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d’homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu’il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte…

Mon avis :
Miller Butterson est une star de Hockey, mais c’est aussi un homme à la réputation sulfureuse. Depuis quelques mois, il entretient une relation « platonique » avec Sunny, la sœur d’Alex Waters, le petit ami de Violet sa demie-soeur. Pour lui est venu le temps de passer aux choses sérieuses : il voudrait que Sunny devienne sa petite amie. Mais pour elle, ses frasques ne sont pas à son goût et elle doute de lui, même si en même temps, elle sait qu’il fait des efforts pour elle… Il va devoir se battre pour conquérir le cœur de sa belle !!!

J’avais bien aimé le premier tome, et ne me demandez pas pourquoi, j’ai mis du temps avant de sortir celui-ci. L’intrigue en elle-même n’est pas très originale, mais est bien menée. Pourtant, j’ai eu du mal tout au long de ma lecture. Alors que le premier opus était fort en humour, ici, il est toujours présent, en petites doses. Ce second tome est plus profond, plus axé sur les sentiments et les émotions. D’ordinaire, ce n’est pas pour me déplaire, mais ici, leur histoire ne m’a pas totalement captivée.
La plume d’Helena Hunting reste fluide et agréable à lire.

Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l’aurais souhaité. Sunny est une jeune femme de 20 ans, qui pour certaines choses sait ce qu’elle veut et pour d’autres, elle doute. Je pourrais dire que cette dernière m’a plus énervée qu’autre chose par ses comportements versatiles.
Miller « Buck » Butterson est une star dans le monde du hockey. Généralement, il n’hésite pas à franchir le cap avec les groupies, mais là, il a envie de concret, d’une relation durable et il a jeté son dévolu sur Sunny. Il fait des efforts, mais son passé le rattrape malheureusement à chaque fois, et si on peut le dire, des fois, les apparences sont trompeuses. Il a su me toucher, car un problème le poursuit depuis son enfance, il est dyslexique. Malgré ses frasques, il a le cœur sur la main et il le prouvera.
Randy est un personnage secondaire qui m’intrigue. Son comportement laisse entendre qu’il y a « anguille sous roche ».

En bref : j’ai passé un moment sympa, mais sans plus avec cette lecture. Pourtant pleine d’émotions, elle ne m’a pas fait vibrer comme je l’aurais voulu. J’ai toutefois hâte de pouvoir découvrir l’histoire de Randy !!

Laisser un commentaire

