Chroniques·New Romance

Royal saga, T.1 : Commande-moi – Geneva Lee

royal-saga,-saison-1---commande-moi-746535-250-400Editions Hugo Romans (New Romance) – 4 Mai 2016
360 pages

Résumé :
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.
Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

♦ Mon avis :
Clara vient de finir l’université. Lors de sa soirée de remise de diplômes, elle rencontre un charmant inconnu qui l’embrasse au détour d’un couloir. Le lendemain, sa photo se retrouve dans tous les tabloïds, et là, elle s’aperçoit que celui qui l’a embrassé n’est autre que l’héritier du trône, le prince Alexander. Alors qu’elle ne pensait plus avoir à faire à lui, ce dernier cherche à la revoir. Dès le départ, leur relation est basée sur le sexe, mais au fil du temps, même si Alexander le nie, il en est tout autre. Tous deux ont besoin l’un de l’autre….

J’avais depuis quelque temps envie de me lancer dans cette série, c’est maintenant chose faite. L’intrigue est bien menée et addictive. Je ne cacherais pas qu’au début de ma lecture, je suis restée quelque peu dubitative. Mais, très rapidement, l’histoire devient captivante, intense et là, je n’ai pu m’en détacher. Les scènes de sexe sont nombreuses, le langage (notamment celui d’Alex) est cru, mais cela ne m’a aucunement dérangé, d’autant plus que le fil conducteur de l’histoire est bien présent. On sent, en refermant le tome, qu’il reste beaucoup de non-dits, de secrets, mais aussi que les sentiments vont être mis à mal…
La plume de Geneva Lee est fluide, agréable à lire.

Les personnages sont attachants, touchants à leur manière. Clara est une jeune femme quelque peu introvertie. Elle garde enfoui au fond d’elle un lourd secret de son passé, mais aussi une relation amoureuse assez désastreuse. Le baiser de l’inconnu lors de sa soirée de remise de diplôme l’a chamboulée, et plus encore quand elle découvre que ce bad boy sexy n’est autre que le prince Alexander. Mais quand il lui propose une relation basée sur le sexe, elle ne refusera pas même si elle éprouve quelques réticences au départ. Se voir exposée au monde l’effraie, mais elle sait que le prince est là pour veiller sur elle et la protéger. Malgré son passif, elle est forte.
Alexander est le prince héritier d’Angleterre. Considéré comme un bad boy, il est habitué à faire la une de la presse à scandale. Mais sous son air princier, il cache des blessures qui le hantent que ce soit physiquement ou psychologiquement. Il se dit incapable d’aimer, nocif pour ceux qui viendraient à l’aimer, mais tout cela se résume à de la peur liée à des traumatismes anciens dont on ne sait pas encore bien de quoi il s’agit.
J’ai également beaucoup apprécié en personnages secondaires Annabelle, dite Belle, la meilleure amie et colocataire de Clara, ainsi qu’Edward, le frère d’Alexander. Par contre, je n’ai pu m’empêcher de trouver très antipathique (pour ne pas dire un autre mot) le roi et la reine-mère ainsi que Pepper, une amie de la famille royale.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire intense et passionnée qui nous laisse en suspens et les tomes à venir promettent de l’être encore plus. Je pense lire prochainement le tome 2 car j’ai bien envie d’en savoir davantage…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s