Chroniques·New Romance

Beautiful, T.4 : Beautiful secret – Christina Lauren

beautiful-bastard,-tome-4---beautiful-secret-781758-250-400Editions Pocket – 19 Mai 2016
384 pages

Résumé :
Pour Ruby, stagiaire surdouée et jeune femme pétillante, la réunion du jeudi avec Niall Stella est une bénédiction… Et aussi une malédiction. Car le beau Niall, numéro deux de l’entreprise, ne semble même pas la remarquer. Il faudra un voyage d’affaires commun, à New York, et toute l’audace d’une Ruby transie, pour faire tomber les barrières d’un Britannique plutôt secret et réservé… Et pour, de la glace, faire surgir le feu !

Mon avis :
Ruby est stagiaire chez Richardson-Corbett Consulting. Depuis quelques mois, elle est sous le charme de Niall Stella, et ce dernier ne semble pas l’avoir remarqué. Tous deux sont envoyés à New York pour affaires, et là, Ruby ne peut que saisir l’occasion ! Alors qu’elle est expressive, Niall, lui est plutôt secret… Réussira-t-elle à percer sa carapace et faire de son fantasme une réalité ?

C’est avec ma binôme que nous avons décidé de lire ce livre en lecture commune. En le refermant, je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu avant, car honnêtement, ce tome est simplement « magique ». L’intrigue est bien menée. Je me suis laissée entraîner dans l’histoire, qui est intense et très bien rythmée. Je suis passée par tout un panel d’émotions durant ma lecture, et une chose est sûre, ce tome m’a complètement touchée.
La plume de Christina Lauren reste fluide et agréable à lire.

Concernant les personnages, difficile de ne pas s’attacher à eux. Ils sont touchants. Ruby est une jeune femme qui aspire à entrer à Oxford. Elle est forte, déterminée, et extravertie. C’est une vraie boule d’énergie et malgré le désastre de ses relations amoureuses, elle reste convaincue que ce charismatique britannique est fait pour elle !
Niall Stella est le frère de Max. Récemment divorcé, on sent que ce dernier est retranché dans une carapace. A la différence de Ruby, il est introverti. Côté relations amoureuses, il n’est pas très au point, car il est resté marié avec Portia un bon nombre d’années, mais c’est aussi la seule femme qu’il a connu. Peu à peu, Ruby réussira à lui faire extérioriser ce qu’il garde enfoui, mais aussi elle « réparera » cet homme brisé par son passé.
Nous retrouvons également de façon brève les protagonistes des tomes précédents.

En bref : J’ai adoré cette lecture. Intense et riche en émotions, il ne nous laisse pas une minute de répit. De tous les tomes, il arrivé à la première place de la série !!

coupdecoeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s