Chroniques·New Romance

Above All, T.2 : Résister – Battista Tarantini

above-all,-tome-2---resister-806279-250-400Editions BlackMoon Romance – 22 Juillet 2016
355 pages

Résumé :
Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant…  Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas. Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…

Mon avis :
Alexi prend très au sérieux sa préparation intensive de pilotage suite au défi qu’elle a accepté. Côté cœur, sa relation avec le capitaine Van Hallen prend de l’ampleur, au point qu’elle tombe amoureuse de lui. Entre eux, c’est le tumulte, mais elle le sait, il n’est pas pour elle, il ne peut lui offrir la stabilité qu’elle souhaiterait, malgré ce qu’elle a appris lorsqu’ils se sont retrouvés à Hawai…

Après avoir lu le premier tome, j’avais très envie de connaître la suite. De nouveau, l’intrigue est bien menée. Je me suis laissé emporter au sein du Percival et de ses membres. Contrairement au tome un, qui, pour moi représentait une mise en bouche pour la suite, ce tome lui, est plus intense. Bien qu’il y ait encore des zones d’ombre, l’histoire avance et, est très bien rythmée. Emotions et révélations sont au rendez-vous.
La plume de Battista Tarantini reste fluide, agréable à lire.

Concernant les personnages, je suis restée attachée à eux. Alexi sait trouver sa place dans ce corps de métier composé essentiellement d’hommes. Elle attise la jalousie certes, mais fait également leur fierté. Elle est forte, persévérante, et elle va devoir lutter encore une fois afin que ses émotions et sentiments ne prennent pas le dessus sur le reste !
Andreas, dit Ice, est un homme ombrageux, arrogant, sûr de lui. Mais il peut aussi se montrer attentionné, plein de tendresse,… Peu à peu, il baisse ses défenses dans l’intimité avec la lieutenante. Par moments, j’ai eu l’impression qu’il était un peu bipolaire, mais au final, c’est un masque qu’il s’impose quand c’est nécessaire, parfois même un peu trop…
Les protagonistes secondaires restent intéressants pour la plupart. Je les aime beaucoup également, surtout Drake. Par contre, il y en a un que je ne peux que détester !!

En bref : j’ai passé un excellent avec ce tome. L’intrigue avance, s’intensifie au fil des pages, et malgré les révélations qui nous sont faites ici, il reste une zone d’ombre. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 et ainsi, avoir le fin mot de l’histoire !


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s