Chroniques·New Romance

Pucked, T.3 : Big boy – Helena Hunting

pucked,-tome-3---big-boy-818810-250-400City Editions (Eden) – 24 Août 2016
425 pages

Résumé :
Arrogant, prétentieux, exaspérant, trop sûr de lui… mais terriblement beau, sexy, et attirant. Randy, joueur star de hockey, fait des ravages. Toutes les filles se jettent à ses pieds. Toutes sauf une : Lily qui ne veut pas se comporter comme n’importe quelle groupie hystérique. Elle est pourtant profondément attirée par Randy. Et après sept ans d’une relation compliquée qui vient de se terminer, elle est prête à se laisser aller pour « un coup d’un soir ». Après tout, cela n’engage à rien… Qu’est-ce qui pourrait bien déraper ? Le problème, c’est que le sexe occasionnel ne suffit plus quand les émotions et les vrais sentiments viennent tout bouleverser…

Mon avis :
Lily s’est séparée de Benji pour de bon cette fois. Randy, le hockeyeur sexy de l’équipe de Chicago lui propose une relation basée sur le sexe afin qu’elle puisse oublier son ex. Si cette relation de sexfriend fonctionne au début, au fil du temps, il en dégage quelque chose de plus profond. Mais comme Randy lui a bien fait comprendre, il ne veut pas de relation.. Où cela va-t-il les mener ?

Ayant moyennement apprécié le tome 2 de la série, j’attendais celui-ci impatiemment. La preuve, il n’aura fait qu’un aller-retour dans ma PAL et m’aura causé une nuit blanche en prime. L’intrigue, qui ne sort pas de l’originalité est bien menée. D’emblée, je me suis laissé emporter par l’histoire. Durant ma lecture, je suis passée par un panel d’émotions allant du rire au nœud dans la gorge. Le récit est bien rythmé, à tel point que je n’ai pas vu le temps passer ni les pages défiler.
La plume de l’auteure reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Lily est une jeune femme attendrissante. Ayant vécu une relation durant sept années, elle y a mis fin et se sent soulagée. Elle a vu son rêve brisé à défaut de finances suffisantes et pour pouvoir aider sa mère et mettre un peu d’argent de côté, elle cumule deux emplois. C’est une jeune femme forte et déterminée. Mais malgré le fait qu’elle veuille seulement prendre du bon temps, elle ne peut empêcher ses sentiments de s’y mêler.
Randy est un joueur de hockey. Ami de Miller et Alex (rencontrés dans les précédents tomes), il a longtemps été comparé à son père. Un père qui n’a pas vraiment « le bon profil ». Des relations, il les vit sans lendemain, et la stabilité, il cherche à la fuir. De plus, blessé dans son enfance, il a des manies qui lui sont propres. Lily lui fera considérer la question des relations stables et le mettra en confiance concernant un autre problème. Il est sexy, arrogant, mais aussi un peu gauche en ce qui concerne les sentiments.
Nous retrouvons les personnages principaux et secondaires des opus précédents, et Violet, principalement, est toujours aussi loufoque.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un tome riche émotionnellement et plein d’humour, très difficile à lâcher une fois commencé !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s