Chroniques·Comédie romantique

Un plan d’enfer – Camille Avril

un-plan-d-enfer-825478-250-400Rebelle Editions – 20 Août 2016
190 pages

Résumé :
Le rêve de Jaz ? Que Flynn Turner, la rock star la plus canon du sytème solaire réalise qu’elle est la femme de sa vie. Sur un coup de caboche, elle conçoit un plan génialissime, une machination parfaite… ou presque.

Mon avis :
Jasmine, dite « Jaz » ne rêve que d’une chose : que Flynn Turner, le chanteur des Tiny Mumbles, la demande en mariage. Alors qu’elle et ses amies sont sur le point de les rencontrer, elle a un « plan d’enfer », enfin si on veut, car son fameux plan ne se déroulera pas comme prévu !!!

J’avais repéré ce titre sur le site de l’éditeur, et j’ai naturellement foncé quand on me l’a proposé. L’intrigue n’est pas très originale, mais bien menée. Je me suis laissée emporter dans l’histoire dès les premières pages, à tel point que j’avais la sensation d’être aux côtés de l’héroïne durant toute ma lecture. Très vite, je me suis doutée de la chute de l’histoire, mais les péripéties qui gravitent autour rythment très bien le roman. Attention, ne vous attendez pas à une simple comédie romantique, non ! Celle-ci est humoristique à souhait.
La plume de Camille Avril est fluide. Quant au langage utilisé par l’auteure, par moments, je me suis mise à relire plusieurs fois l’expression afin d’être sûre d’avoir bien compris.

Les personnages sont attachants. Ici, nous avons tout un panel de protagonistes qui sont haut en couleurs : entre la poissarde, celle qui mange tout le temps, un homme sexy mais qui est très sensible,… nous n’avons pas de quoi nous ennuyer.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec livre. Bourrée d’humour, cette comédie romantique ne nous laisse pas de marbre !! Fou-rire assuré !

Laisser un commentaire

