Chroniques·Thriller/Policier

Au creux de ma main, tu n’es plus rien – Oxanna Hope

au-creux-de-ma-main...-tu-n-es-plus-rien-714167-250-400Rebelle Editions – 20 Novembre 2015
264 pages

Résumé :
Un, deux, trois… il était une fois… une femme. De rouge, toute vêtue, elle était… Emilie D. n’a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu’une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s’arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l’on a prélevé une partie de son anatomie. Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.

Mon avis :
Emilie Delalande a été retrouvée assassinée sauvagement chez elle. Lourde tâche pour la police judiciaire de Lyon qui enquêtera sur ce meurtre étrange, d’autant plus qu’un ancien officier de leurs bureaux se retrouve impliqué dans l’affaire !!

J’avais envie de changer de genre dans mes lectures, et comme j’aime beaucoup la plume de cette auteure, je me suis dit pourquoi pas. L’intrigue est bien menée. Dès le prologue, je me suis retrouvée entrainée dans l’histoire. Suspens et rebondissements rythment aisément le récit, et l’auteure ne nous laisse aucun répit.
Comme à son habitude, la plume d’Oxanna Hope est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. L’ancien Officier de police judiciaire, Thomas Van Heecke, se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Malgré tout, il conserve son instinct de flic et son but est de protéger sa famille..
Maxime Lanier, l’ancien coéquipier de Thomas est un peu décalé en ce qui concerne les règles. Pour lui, le principal est de résoudre cet affaire, et il en fait un peu une affaire personnelle..
Le nouveau collègue de Maxime, quant à lui, ne m’a pas plu avec son attitude qui semblait dire « je suis meilleur que toi… ».

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. J’ai voulu sortir de mon genre de prédilection et je ne suis pas déçue. « Au creux de ma main.. tu n’es plus rien » est un thriller intense, riche en suspens et rebondissements teinté de paranormal, qui m’a donné quelques sueurs froides en attente du dénouement !!!


sp

3 réflexions au sujet de « Au creux de ma main, tu n’es plus rien – Oxanna Hope »

Laisser un commentaire

