Chroniques·New Adult

Off-campus, T.2 : The mistake – Elle Kennedy

off-campus,-tome-2---the-mistake-802513-250-400Editions Hugo Roman (New Romance) – 1er Septembre 2016
360 pages

Résumé :
John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.
Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Mon avis :
John Logan se croit amoureux d’Hannah, la petite amie de Garrett. Depuis quelques temps, il les évite et cherche un moyen de déjouer cette obsession. Sa rencontre avec Grace est peut-être une opportunité, mais quand il lui avoue pourquoi il veut être avec elle, elle finit par fuir et lui tourner le dos. Très vite, il se rend compte que ce n’est pas Hannah qui l’obsède, mais l’image du couple que renvoient Garrett et Hannah. Pour récupérer Grace, il va devoir sortir les rames… Réussira-t-il à la reconquérir ?

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et c’est avec hâte que je me suis jetée sur celui-ci dès sa sortie. L’intrigue est bien menée. Je me suis laissée porter par l’histoire qui est très bien rythmée, malgré le fait qu’on sache dès le début où Elle Kennedy va nous conduire. On y retrouve des sentiments, de l’émotion et des rebondissements. La plume de l’auteure reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. John Logan est un joueur de Hockey, étudiant à Briar. Avec Garrett, ils ont pour but de jouer dans une grande équipe, mais pour lui, son avenir est tout tracé et il n’est clairement pas dans ses objectifs. Côté sentimental, il saute sur tout ce qui bouge et depuis un certain temps pense être amoureux de la copine de son meilleur ami, mais il n’en est rien. Pensant trouver un substitut en la personne de Grace, il s’apercevra qu’en fait, il éprouve des sentiments pour elle, mais cela il le comprendra trop tard…
Grace est une jeune fille qui est dans sa première année universitaire. Elle est simple, jacasse quand elle est stressée, et est pleine d’humour. Quand John Logan s’intéresse à elle, elle est plus qu’excitée… Mais quand elle comprend qu’elle n’est qu’un substitut, elle fuit, car elle ne veut pas être la dernière roue du carrosse… Les mois passent et c’est une Grace « 2e année » qui nous revient : plus forte, plus mature, elle est déterminée à faire « payer » Logan et surtout s’ouvrir aux autres.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. L’histoire reste dans la lignée du premier. On y retrouve sentiments, émotions, rebondissements et de l’humour. J’ai hâte de découvrir le tome suivant !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s